Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zorg Effects Oppressor
Photos
1/7
Zorg Effects Oppressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Zorg Effects

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 180 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : L’ombre du Z

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 444 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : L’ombre du Z
L’ombre du Z
Citoyens, l’heure est grave. Depuis quelques mois, un dangereux groupuscule menace la stabilité de notre prospère cité. Cette poignée d’agitateurs entend remettre en cause la légitimité de notre bienfaiteur, le vénéré Zorg, et dénoncent un système aseptisé, transparent et sans âme. Nous ne pouvons laisser ces fanatiques remettre en cause l’action de Sa Majesté, et l’harmonie qui en découle. Tôt ce matin, le conseil a convoqué l’Oppressor, et la chargé d’une mission. Ils veulent du caractère ? Ils en auront !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Noiulcnoc : il manque le "s"...:bravo:
3
Citation de molopomchips :
Noiulcnoc : il manque le "s"...:bravo:


C'est modifié, merci :bravo:
4
x
Hors sujet :
Alors j'ai pas testé ses pédales moi même mais cet été lors d'un petit festival de zik improvisée au sud de Toulouse (La Poutre) j'ai rencontré Gabriel le concepteur qui faisait la démo de ses différents effets.
Certes j'étais déjà passablement éméché, je me souviens pas forcément de tout, mais le gars est très sympa et réellement passionné par ce qu'il fait.
J'ai gardé un bon souvenir de cet échange et ses pédales méritent clairement le coup d'oreille !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
En plus avoir le choix entre la pédale montée ou en kit (avec possibilités de mods) ça c'est vraiment bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Finalement il n'y a que Keeley qui ait fait une vraie pédale de compresseur avec des réglages utiles (Attack, ratio, threshold, release, gain).

Il serait temps que les fabricants et constructeurs comprennent qu'il n'y a pas que le sustain qui intéresse les guitaristes.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 16:29:29 ]

7
Bien joué en effet le kit DIY !!! :bravo:

Citation de Negens :
Finalement il n'y a que Keeley qui ait fait une vraie pédale de compresseur avec des réglages utiles (Attack, ratio, threshold, release, gain).

Il serait temps que les fabricants et constructeurs comprennent qu'il n'y a pas que le sustain qui intéresse les guitaristes.


Il y en a d'autres : Cali76, Empress, Wampler Ego...
L'autre contrôle intéressant, c'est le dry/blend, la possibilité de mixer le signal source avec le signal traité.
Sur le Cali76 que je possède, un réglage à 50/50 permet de conserver le son original de la guitare, tout en lui appliquant une bonne dose de compression. Le résultat est splendide.
8
Quand la souris "survole" le Cali76 l'info affiche 1396 € en occasion. Bah à ce prix là elle peut être bien :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
x
Hors sujet :
Il pointe sur la version originale, qui fait partie de ces effets hyper cotés, un peu comme la Klon ou la Rangemaster. Celle dont je parle est la version compacte ;)
10
La version compacte est aux alentours de 390€
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.