Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Micro statique Lewitt LCT 440 Pure

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 870 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Micro statique Lewitt LCT 440 Pure
Lewitt va présenter la semaine prochaine au Musikmesse un nouveau micro statique à condensateur et large membrane de série LCT.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Sensibilité : 27,4 mV / Pa (-31,2 dBV)


je me demande quand même à qui ce micro est destiné, la sensibilité étant gigantesque, et interdit totalement son usage dans un contexte home studio.
Là comme ça, sur le papier, je vois aucun autre usage qu'une prise de son à distance de la source sonore, le tout dans un studio pro à l'acoustique irréprochable.

C'est quand même assez particulier que de manière générale les micros d'entrée de gamme, par nature plutôt destinés aux homestudistes, aient une sensibilité incroyablement élevée interdisant de facto leur utilisation dans une acoustique souvent loin d'être au top.

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 12:36:10 ]

3
27,4 mV c'est plus que la moyenne c'est sûr mais c'est pas gigantesque (les 112 mV d'un MKH8070 ça c'est gigantesque !)
Mais surtout c'est la sensibilité électrique, ça ne veut absolument pas dire que le micro est très sensible acoustiquement, ça veut dire que ce qu'il capte sortira fort mais ça ne donne pas d'indication sur ce qu'il capte
4
Citation :
27,4 mV c'est plus que la moyenne c'est sûr mais c'est pas gigantesque (les 112 mV d'un MKH8070 ça c'est gigantesque !)


ha c'est sûr que 112mv c'est assez sympa, mais sauf erreur de ma part, il s'agit là d'un micro canon, destiné à un usage particulier plutôt de type prise de son pour cinéma/bande son : rien à voir avec les cas d'utilisations d'un statique large membrane.
27.4mv ça reste quand même énorme pour un micro statique de studio. Pour comparaison, la plupart des micros allemands (Neumann, Microtech, Brauner) sont entre 10 et 15mv.
Certains comme le U89 sont à 6mv, d'autres comme le TLM 103 sont dans les 25, d'où d'ailleurs un son souvent agressif sur du chant, en proximité.

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 19:01:55 ]