Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les panneaux acoustiques de Hofa vont augmenter

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Les panneaux acoustiques de Hofa vont augmenter
Hofa Akustik vient d’annoncer qu’il allait augmenter le tarif de ses solutions d’isolation acoustique au mois de mai.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
un peu d'huile de coude, du tissus, et un panneau isolant on a le meme pour pas cher

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 17:11:38 ]

3

Un peu d'huile de bras, de la laine de roche et du tissu, du temps, du bois/du plastique/des rails à placo et des vis, et on a un truc bien pour pas cher.icon_biggrin.gif

Une couette d'hiver, une housse de couette en tissu acoustique...icon_wink.gif

Un matelas 1° prix en mousse de chez Lidl/Aldi/destockbudule...icon_lol.gif

Tout ça à vérifier avec REW ou autres logiciels de test, pour pas faire sonner sa pièce comme un hangar ni une chambre d'hôpital psychiatriqueicon_exorbite.gif.

Be bop a loulou !

4
Je souhaite bien du courage à ceux qui vont construire un diffuseur Hofa eux même pour moins cher. En comptant la main d'oeuvre à 0,5 €/h et en utilisant du bois de cageot ?
https://hofa-akustik.de/en/modules/diffusor/
xDiffusor_spiegel.png.pagespeed.ic.oYdeh4lB49.webp
Et pourquoi ce genre de remarques alors qu'on est pas dans la section DIY du site ? :8O:
5
car il y a des conception de diffuseur plus économique et plus efficace
le hofa ne traite que de 500 a 2Khz, alors q'un QRD peut etre fait avec des planches et les utiliser sur la largeur ce qui permet de diffuser bien plus
et l'absorbeur est tres simple a faire et que 74€ pour du 50*50 est tres cher pour 30€ on fait du 135*120
6
Pourquoi comparer un diffuseur 1D avec un diffuseur 2D alors qu'il ne s'agit pas du même produit ? Les diffuseurs QRD 1D ont des problèmes de distance minimale d'écoute qui ont été pointés par les concepteurs de RPG eux mêmes. J'avais cité Peter d'Antonio dans ce message qui date de 2006 :8O:

D'autre part j'aime beaucoup ce message relevé sur Studiotips :
Citation :
At the last AES in NYC a year ago I asked Peter D'Antonio at a session about the 10-foot rule—what do you do if you're in a smaller space and close to the back wall—and he said no problem: use a 2d diffusor instead of a QRD in that instance, since it scatters the sound more, making most of it take longer, after a greater number of reflections, to reach your ears.


Attention le prix annoncé par HOFA sur son site n'est pas 74 € mais 64,9 € TTC. Et c'est dispo pour moins cher chez qui vous savez. Mais c'est le prix au m2 qui permet de comparer avec d'autres produits 64,9 € pour 0,25 m2, ca fait 259,6 €/m2 TTC, bien inférieur aux 796 €/ m2 TTC que j'ai pu voir par ailleurs :oo:

Mais si la finition est bonne je vous commande quand même deux palettes de diffuseurs QRD à 135*120 à 30 € pièce, ça va faire des heureux ;)