Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT5047
Photos
1/4
Audio-Technica AT5047

Microphone à électret de la marque Audio-Technica

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Micro Audio-Technica AT5047

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 781 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Micro Audio-Technica AT5047
Audio-Technica ajoute cette année à sa Série 50 le micro statique à condensateur et large membrane AT5047.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Quand on entend l'excellence de leur gamme 100% japonaise pas chère (la série 40), j'avoue être plus que curieux d'entendre leurs micros à 4000€, et de manière leur série 50, à la conception vraiment originale et novatrice.
D'ailleurs, d'autres constructeurs utilisent des capsules ressemblant à ça ?
4
3999€... tu parles, rien qu'avec mes droits d'auteur... par mois je peux m'en acheter 4 des comme ça :-p
Et heureusement qu'ils ne sont qu'à 3999€ seulement, s'ils avaient coûtés 4000€... j'aurais pas pu. A 4000€, c'est de l'arnaque :8)
5
c est beau !

Citation de youtou :
Quand on entend l'excellence de leur gamme 100% japonaise pas chère (la série 40), j'avoue être plus que curieux d'entendre leurs micros à 4000€, et de manière leur série 50, à la conception vraiment originale et novatrice.
D'ailleurs, d'autres constructeurs utilisent des capsules ressemblant à ça ?


oui Milab fait ca depuis un bail:

That capsule is very special. The reason Milab made it rectangular was that all normal capsules, being circular like a tambourine, will have a resonant peak that is very often in the midrange. Milab found that by making a rectangular capsule, you broke up that resonance and moved it higher up in frequency where it was less dangerous. It was moved out of the critical midband area. So that capsule is in a class by itself.

Kavi Alexander
Grammy award winning engineer and owner of Water Lily Acoustics



AT reste novateur et sort de belles choses !
6
Citation :
AT reste novateur ...!

Oui, pondre un tarif comme ça, pour AT, c'est nouveau
Citation :
... et sort de belles choses !

Si on dit que c'est justifié, allons-y...!
:-D

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
Il y a Pearl qui fait aussi des capsules rectangulaire et puis Ehrlund des capsules triangulaires :fou:.
C'est a l'air mignon comme micro.
8
Mais l'argument technique de Milab donné plus haut, c'est du marketing ou c'est bien réel ?
Dasn ce cas, pourquoi des marques comme Microtech ou Neumann, pas timides au niveau du prix et assez exigeantes niveau qualité (pour ne prendre que les plus connues), ne font pas ça ?
9

Parce que Neumann n'as pas innové depuis quarante ans en dehors de la série D peut-être ?

10
Citation :
The reason Milab made it rectangular was that all normal capsules, being circular like a tambourine, will have a resonant peak that is very often in the midrange.

Citation :
Il y a Pearl qui fait aussi des capsules rectangulaire

pearl c est milab en fait.

Ps après recherche...
Citation :
A pioneer in microphone production, Mr Rune Rosander began making crystals for microphones in 1939. Two years later, at the age of 27, he founded PML - Pearl Microphone Laboratories.
PML factory in 1961
In the 1950s he invented the rectangular capsule which is the origin of the design still in use today. A number of great sounding microphones were built around this unconventional capsule, e.g. the DC-63 and the DC-96. The latter was first manufactured in 1967 and - 50 years later - still remains a very popular microphone thanks to its clear, natural sound and small size.

Citation :
In 1978 PML was split into two companies and within a few years the separation was made permanent. Rune Rosander's son, Hans, became the managing director of the new company, to which all PML products, technology, facilities and employees were transferred. Models that had previously been labelled PML, like the DC-63 and DC-96, were now sold under the new name Milab (Microphone Laboratories).


cette série 50 de audio technica, interessante.