Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL A12
Photos
1/4
JBL A12

Enceinte d'array de la marque JBL appartenant à la série VTX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Line Array JBL VTX A12

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 343 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Line Array JBL VTX A12
Ce n’est pas juste une enceinte d’array de plus que JBL ajoute à sa série VTX, la marque a en effet joué ici la carte de l’innovation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Les woofers de 12” sont également nouveaux, il s’agit de modèles Differential Drive de quatrième génération, avec deux bobines mobiles, avec une excursion de 90 mm

Euh 90mm c'est costaud !!!
Ce serait pas 9mm ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
C'est bien 90mm d'excursion, fait des recherches sur le differential drive de jbl. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4
Projacks, le retour de la vengeance !!! :) :-D

Je vais aller voir :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Déjà 9 mm d'excursions pour des 12", c'est déjà une performance remarquable !
Nos 18" Precisions Devices ont 11 mm d'excursions.

6
Les seules excursions que je connais c'est à la montagne mais il me semble bien que 90mm = 9 cm et donc ça fait presque la moitié de ma main...je pense donc qu'il doit être question de 9mm toute logique aidant ! ;-)

Je venais parce que j'ai acheté un casque Bluetooth JBL modèle Everest 300 et que j'en suis fort content et donc je voulais avoir des retours en général sur la qualité de ces VTX si possible qui m'intéressent du fait que je suis très nomade en ce moment et pour plusieurs mois encore pour des raisons professionnelles.
7
les 15" DD JBL sont donnés pour 20mm de Xmax : http://manuals.harman.com/JBL/CAR/Boxes%20and%20Parameters/W15GTi_rev_f.pdf et c'est déjà très élevé.
9cm c'est une erreur ; imaginez le design de la suspension, pour eviter que la membrane se décentre.
8
Cela m'a paru aussi franchement louche mais il n'y a pour moi aucune erreur, il faut juste bien définir de quoi on parle. ;)

En faisant donc quelques recherche je me suis aperçus que quand JBL faisait mention d'une excursion de 89 ou 90mm dans ses doc il parlait non pas du Xmax mais de l'excursion maximal peak-to-peak avant destruction ce qui n'a rien à voir avec le Xmax qui lui est plutôt l'excursion max avant distorsion.
Par exemple pour le 2269H un woofer de 18", JBL annonce dans ses doc une excursion en peak-to-peak de 89mm mais quand on regarde les paramètres T&S du HP le Xmax est lui de 19mm.
D'un point de vu marketing c'est trompeur et un poil malhonnête mais ce n'est pas faux.

La logique c'est bien mais il vaut mieux se renseigner un tout petit peut, on ne sait jamais, on est jamais à l'abris d'une surprise. ;):-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9
Dans l'absolu on n'était pas à côté, on parlait bien du xmax et pas du xlim ;)

x
Hors sujet :
tu as l'air de revenir sur la sono, ça fait plaisir :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Non c'est vrai personnes n'était vraiment dans le faux !

x
Hors sujet :
Je n'ai jamais quitté la sono, je me contente juste de lurker (well done pour tes caisson d'ailleurs ! :bravo:) faute de temps pour faire plus ces dernières années.
Mais je commence à avoir un peu plus de temps pour me replonger vraiment dedans et allez plus loin ! :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.