Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Yamaha Venova YVS-100

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 6 427 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Yamaha Venova YVS-100
Yamaha présente sur son stand du Musikmesse 2017 un tout nouvel instrument inno-vent ultra-compact au son similaire à celui d’un saxophone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le son n'est pas extraordinaire mais il me le fauticon_facepalm.gif

Dispo mi avril sur un site allemand.
3
Et avec une flûte à bec Yamaha en plastique et un bec de clarinette.... j'ai essayé
ça marche mieux ...
Retour au moyen âge
chalumeau.jpg
4
5
Petit son...mais bon,pas cher,à essayer,comme Will..

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 10:02:15 ]

6
Une chose dure à entendre sur les vidéos c'est: quel est le volume de la chose?
Est-ce jouable en appart?
Si c'est comme un vrai saxo c'est niet :)
(Pour mon tenor je suis obligé d'utiliser une énorme sourdine e-sax)
Mais si ça l'est alors ça pourrait être très fun :)
7
Si c'est du même ordre que le Xaphoon, c'est nettement moins puissant qu'un saxo, oui.
8
Vu la taille du tube et le bec/anche de soprano, ca doit pas être super puissant. C est pas une trompette.
9
Tenté par ce Sax en ABS Yamaha Venova à 100€, je n'ai malheureusement pu le trouver sur Amazon (chez qui j'avais un bon d'achat de 70€).

J'ai donc acheté, au même prix, 1 Jsax de chez Nuvo , Sax d'initiation également en résine (jouable par des momes à partir de 4 ans) qui lui est dispo sur Amazon en différentes couleurs (de meme que le "straighten your Jsax kit" à 15€ pour jouer avec un bec & pavillon droits et non plus courbés)
Je serais curieux de comparer avec le Yamaha Venova.
Je pense le renvoyer pour prendre 1 Xaphoon en bambou à la place (son plus doux à priori d'après les videos vues sur internet).

Édit : le Venova est désormais dispo sur Amazon, mais d'après les vidz, il sonne plus aigu que le Xaphoon, donc j'hésite, mais pense tout de même prendre un Xaphoon Bb !

Par contre, pour jouer "sans déranger les voisins", oubliez ! Ça sonne fort ces machins en plastique !
Certainement moins qu'un "vrai cuivre", mais tout de même, le volume sonore est relativement puissant.
(Difficile d'entendre une voix quand on en joue)

Et ce ne sont pas juste des jouets d'éveil musical, mais bien des instruments d'apprentissage pour une premiere approche plutôt encourageante.
Je l'ai fait tester 1 un pote clarinettiste qui trouvait cela plutot pas mal pour 100€.
Sa copine de meme que les ados d'un autre ami ont également reussi à sortir quelques notes au bout de 20 secondes en 2-3 essais c'est ok.

Idem pour ma part, alors que les essais sur la clarinette d'un ami étaient beaucoup plus laborieux.
Et ceux sur son sax, vite décourageant...

Sur le Jsax, on peut remplacer les anches en plastique par des anches en roseau de clarinette (miB).
Le bec du Venova semble plus proche d'un "vrai bec" de saxophone que celui du Jsax (mais bon, la anche vibre et le son sort, c'est bien le principal)

Sur les Xaphoons, il semble qu'il n'y a pas de bec séparé mais qu'il fasse directement partie du corps du sax en bambou.
(Contrairement aux sax bambou ou Carbon d'"Erik the flute maker")

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 06:55:26 ]

10
Je confirme : sur les Xaphoon, le bec et le corps sont d'un bloc.