Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fraunhofer IIS siffle la fin du MP3

  • 41 réponses
  • 21 participants
  • 4 388 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Fraunhofer IIS siffle la fin du MP3
Nous devrions plutôt dire, la fin du programme de licence pour ce format audio qu’il avait développé dans les années 80.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
haut les sourcis!

Parmi toutes les news que j'ai vu a ce sujet, aucune n'explique concrètement ce que ca implique:
- est-ce que les lecteurs multimedia n'arriveront plu a lire le mp3?
- est-ce qu'il n'existera plu de convertisseur mp3?
- rien?
3
Ayé : le MP3 est officiellement Vintage. On va bientôt avoir des vinyles pressés à partir de MP3 pour retrouver le son des 90's. icon_facepalm.gif

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
5
Citation de pyerbass :
haut les sourcis!

Parmi toutes les news que j'ai vu a ce sujet, aucune n'explique concrètement ce que ca implique:
- est-ce que les lecteurs multimedia n'arriveront plu a lire le mp3?
- est-ce qu'il n'existera plu de convertisseur mp3?
- rien?


Rien.
Comme déjà dit sur l'autre thread, c'est juste qu'ils cessent de vendre des licences puisque le brevet est (enfin) tombé dans le domaine public.
Les codecs existants (matériels ou logiciels) continueront de fonctionner, et ceux qui voudraient en faire de nouveaux n'auront plus à payer de royalties.

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 17:18:05 ]

6
Citation :
Parmi toutes les news que j'ai vu a ce sujet, aucune n'explique concrètement ce que ca implique:
- est-ce que les lecteurs multimedia n'arriveront plu a lire le mp3?
- est-ce qu'il n'existera plu de convertisseur mp3?
- rien?


Ca veut dire que l'algo de base du MP3 est libre et qu'il peut donc être intégré dans n'importe quel logiciel audio sans devoir verser une dîme à l'Institut et sans risquer de poursuite de sa part. Il existera donc a priori encore plus de logiciel à gérer le MP3.

Sauf que...

Maintenant que Fraunhofer ne se fait plus un rond avec ce format, il va sortir un nouveau format qui sera hyper mieux (enfin, c'est ce qu'on va voir) et qui devra être licencié à son tour pour être utilisé. Je leur souhaite en tout cas bien du courage sachant que ce qui a imposé le MP3, ce ne sont pas les logiciels ou les baladeurs, mais le piratage, et le reste a suivi...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Rigole pas Sleepless : ma compagne vient d'acheter une platine vinyle malgré moi, sur laquelle mon fils écoute le dernier Gorillaz. Je me sens trahi par les miens.:mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
x
Hors sujet :
Libre ≠ domaine public, tout comme copie privée ≠ piratage ...
9
Oups pardon, Jimbass. Merci d'avoir rectifié mon erreur : domaine public et libre sont bien deux choses différentes.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
L'algo contient p-e un système de détérioration du son dans le temps :noidea: ?
vivement l'écoute d'un vinyle passé en mp3 128k et archivé sur cassette (mais des maxell xs2 tout de même).