Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : MixMaximizer

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 3 875 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : MixMaximizer
La semaine du mastering en ligne : MixMaximizer
Le deuxième article de notre comparatif des services de « mastering automatique » en ligne sera consacré à MixMaximizer.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant.
Sur So Pretty, je préfère le mix sans mastering, alors que sur les deux autres, c'est l'inverse...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Par contre, il semble y avoir un soucis avec le téléchargement du ZIP contenant les MixMaximizer. Le téléchargement plante à chaque fois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ca y est finalement, le téléchargement a pu aller jusqu'au terme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Le service MixMaximizer n'apporte pas grand chose, si ce n'est d'ajouter un bon limiter. Je viens de charger le titre Firethief et je l'ai passé dans mes machines de Mastering. Le son est plus chaud et plus large.
vous pouvez écouter le résultat ici :
https://soundcloud.com/arpegiamusic/firethief-mastering-arpegia-441
Il serait intéressant que d'autres comparent leur méthode de mastering par rapport à ce site.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 21:03:34 ]

6
merci pour les exemples, ca donne une idée.
Ca sonne comme a un limiteur (en ligne payant) sur ces extraits. Et un moyen, parceque je préfère So Pretty non "masterisé", le service apporte rien sur ce coup.
Et quitte a faire quelque chose, j'aurais envie de l'élargir, et tenir un peu ce sub qui résonne, en allant vers le niveau de "loudness" que désir l'artiste. ça peut se faire vite et pas chèr, aussi.

sinon un bon limiteur sur ce mix, et roule. Vlad Limiter No6 est gratuit et tellement fabuleux

Entre ces deux options, ( limiteur logiciel ou un collègue qui masterise meme a petit prix) j vois pas trop l'intérêt ou l'éclatante plus value de ces "services" si ce n'est de limiter son titre en ligne sur aussi la dynamique du compte en banque. ;)

mais ce n'est que mon humble avis!

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 20:20:49 ]

7
Citation de DownSideUp :
merci pour les exemples, ca donne une idée.
Ca sonne comme a un limiteur (en ligne payant) sur ces extraits. Et un moyen, parceque je préfère So Pretty non "masterisé", le service apporte rien sur ce coup.
Et quitte a faire quelque chose, j'aurais envie de l'élargir, et tenir un peu ce sub qui résonne, en allant vers le niveau de "loudness" que désir l'artiste. ça peut se faire vite et pas chèr, aussi.

sinon un bon limiteur sur ce mix, et roule. Vlad Limiter No6 est gratuit et tellement fabuleux

Entre ces deux options, ( limiteur logiciel ou un collègue qui masterise meme a petit prix) j vois pas trop l'intérêt ou l'éclatante plus value de ces "services" si ce n'est de limiter son titre en ligne sur aussi la dynamique du compte en banque. ;)

mais ce n'est que mon humble avis!


C'est pour cela que le mastering devrait toujours inclure l'ajout d'une dimension supplémentaire. A ce titre, les machines analogiques (que je viens d'utiliser) ajoute une lourdeur et une profondeur qu'aucun Plugin ne peut restituer. Il suffit de comparer l'exemple masterisé à celui dont j'ai mis le lien. Si le client apprécie cette dimension, alors on peut dire que le mastering a du sens.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 21:14:33 ]

8
Cyrorcel, c'est quoi comme machines que tu utilises ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Ce thread va être épique...
10
Citation de cyrorcel :
Citation de DownSideUp :
merci pour les exemples, ca donne une idée.
Ca sonne comme a un limiteur (en ligne payant) sur ces extraits. Et un moyen, parceque je préfère So Pretty non "masterisé", le service apporte rien sur ce coup.
Et quitte a faire quelque chose, j'aurais envie de l'élargir, et tenir un peu ce sub qui résonne, en allant vers le niveau de "loudness" que désir l'artiste. ça peut se faire vite et pas chèr, aussi.

sinon un bon limiteur sur ce mix, et roule. Vlad Limiter No6 est gratuit et tellement fabuleux

Entre ces deux options, ( limiteur logiciel ou un collègue qui masterise meme a petit prix) j vois pas trop l'intérêt ou l'éclatante plus value de ces "services" si ce n'est de limiter son titre en ligne sur aussi la dynamique du compte en banque. ;)

mais ce n'est que mon humble avis!


C'est pour cela que le mastering devrait toujours inclure l'ajout d'une dimension supplémentaire. A ce titre, les machines analogiques (que je viens d'utiliser) ajoute une lourdeur et une profondeur qu'aucun Plugin ne peut restituer. Il suffit de comparer l'exemple masterisé à celui dont j'ai mis le lien. Si le client apprécie cette dimension, alors on peut dire que le mastering a du sens.


Je suis absolument pas de cet avis non plus, c'est pas l'analo qui fait un bon master. d'ailleurs à MON GOUT, ta version de ce master est trop grasse :mdr:. et le titre est stéréo dans le bas, et c'est pas évident a gérer.

Tchad Blake a mixé the Black Keys, tout a l'ordi. Le master par Brian Lucey en analo, sauf que pour le cd ils ont pris certains titres passés par la chaine de Brain d'autres mix brut de Tchad car ils ne voulaient pas de la couleur de la chaine master de Brain Lucey sur ceux ci. c'est la séquence finale du CD, en accord avec Brian.


Le master pour moi c'est la partie finale de la prod. ça "peut" juste sublimer l'impact du titre, le rendre compatible a plein de système, et séquencer les titres pour faire une famille.

et pour y arriver, c'est juste les oreilles, le talent de la fille ou du gars, main dans la main avec l'artiste. aucune règle. rien d'indispensable, rien d'obligatoire. juste comprendre et finir la prod, faut il avoir une vision de celle-ci :D:





[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 22:01:27 ]