Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Handsome Audio Zulu
Photos
1/32
Handsome Audio Zulu

Autre effet studio de la marque Handsome Audio

Prix public US : $750 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Handsome Audio Zulu, simulation de bande passive

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 627 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Handsome Audio Zulu, simulation de bande passive
Handsome Audio est une jeune société américaine qui débarque sur le marché du matériel de studio avec un simulateur de bande passif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin elle est sortie :oo::aime:

L'huile de coude est la meilleure !

3
Et elle n'est pas mal du tout... je l'ai depuis la mi-avril. Croyez moi, je n'ai jamais utilise de vrais enregistreur a bande. J'utilisais les plugs de chez UAD, Slate et U-he... Cependant, j'ai juste le sourire quand je track avec ou quand je repasse des tracks dedans. Meme mes mixes entiers y passent.
Dans mon setup le Zulu est precede du Silver Bullet Void Corp Ed de chez Louder Than Lifftof. En sortie du Zulu, il y a le B2ADC de Burl. Je suis très ravi de cet achat. J'avais d'abord le Silver Bullet qui est aussi une sacrée bête.

Cette petite chaine qui me permet de faire en meme temps les prises et le mixe a apporte quelque chose de plus a mon home-studio amateur. :aime:

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 13:41:57 ]

4
Puisque cette boi-boite est 100% passive, je devine que l'on doit perdre un peu de gain, non?
Autrement dit, ce qui sort est moins fort que ce qui rentre?!
La démo est bluffante!
5
Citation :
Puisque cette boi-boite est 100% passive, je devine que l'on doit perdre un peu de gain, non

Moi je l'imagine en fin de chaîne après un mixer schertler doté de 8 preamp pour une sommation analogique par exemple ou sinon on pourrait le passé dans un preamp stéréo transparent genre grâce design ?

L'huile de coude est la meilleure !

6
Oui en effet. On a une perte de gain en sortie du Zulu. Cependant on peut lui adjoindre un preamp an amont ou an aval. Le son en final en dependra car le Zulu reagira un peu differement selon qu'il vient avant ou apres le preamp. Ce qui serait avantageux c'est qu'il soit dans un patch. Ceci permet d'experimenter moult option aussi bien pour les prises que pour les mixes et autres.

Dans mon cas, il est insere dans un patch. Ce qui me permet de profiter de la flexibilite et la versalite du routing du Silver Bullet qui est ici comme preamp dans ce scenario. Apres avec le burl apres le Zulu je peux aussi recuperer en gain.

En fonction du gain d'entree le Zulu reagit differement. Donc des fois j'attaque tres fortement le Zulu et je ne fais alors pas grande manoeuvre avec le B2, ou alors j'envois un signal raisonnable dans le Zulu et recupere le gain avec le B2.

7
pour ceux résidants en France, quelqu'un sait combien cela coûterait? elle n'est pas du tout distribuée en Europe?
8
Citation :
@zagamouel91 pour ceux résidants en France, quelqu'un sait combien cela coûterait? elle n'est pas du tout distribuée en Europe?


Je n'habite pas en France l'envoi a l'autre bout du monde ou je vis a coute 85$ et je l'ai eu en 8 jours. Pour un pays enclave comme le mien alors je pense que pour une livraison en France ca pourrait etre un peu moins couteux et pourrait arriver en un peu moins de 8 jours.
9
Perte de 6 dB en sortie, sans ajout de bruit .
Je place le Zulu derrière un TK-Lizer que je booste en conséquence .
C'est l'avant-dernier maillon de ma chaine master :
SSL Ultraviolet EQ -> HA Successor ->Gainlab Empress -> Crane Song STC8 -> TK-Lizer (M/S) -> Zulu -> Ozone Maximizer

Adouci les transitoires et donne de l'épaisseur avec une saturation subtile .
Je ne le pousse pas dans ses retranchements, compte tenu de ce que les autres machines apportent déjà .
Si ton master est un gâteau, le Zulu représente le glaçage .

Sur mes pistes, je garde le Slate Virtual Tape, pas le temps de tout passer dans le Zulu .

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 14:48:17 ]