Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : nUX sort aussi son pédalier switcher/multi-effets

  • 80 réponses
  • 29 participants
  • 17 964 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : nUX sort aussi son pédalier switcher/multi-effets
Au programme : des saturations analogiques, des effets numériques, des IR, du MIDI, et des connexions pour pédales externes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

le "camion rouge" de Mooer va devoir se garer en double file ?

3
Sympa les fonction et le design !
Mais comme dabb, il manque une wha (par pédale d'expression par exemple), une reverb shimmer (c quand même un truc indispensable pour de l'ambient), un fonctionnement sous batterie et une interface audio par usb class compilant pour vraiment être complet et donc pertinent comme multi effet moderne...

Si je me souvient bien, toute ces choses, a part peut être la reverb shimmer, son présentes dans un vieillissant zoom g3/g3x a 150€ NEUF à l'epoque... dont les nouveaux modèles ont d'ailleurs perdu l'interface usb il me semble, et peut être gagné un shimmer... :???:

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 09:43:49 ]

4
Citation :
... une reverb shimmer c quand même un truc indispensable ....


Bof, non pas du tout!
Pour la whah, rien ne t'empêche d'en rajouter une..
et pour ta reverb bien spécifique (et anecdotique, à mon avis), il y a une boucle, donc....;)
Pour l'usb, qui est bien présente, il y a le MIDI au complet, donc le dialogue avec d'autre outils, pc, etc est top de chez top.
Pour info le Zoom G3, n'a jamais eu d'implémentation MIDI...:8)

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 12:50:18 ]

5
Citation de serpot :

Pour la whah, rien ne t'empêche d'en rajouter une..
et pour ta reverb bien spécifique (et anecdotique, à mon avis), il y a une boucle, donc....;)



Ouaip, et donc tu perd l'intérêt d'un multi effet..., et tu te retrouve avec guirlandes de câbles audio et d'alim, non merci, g déjà donné...icon_facepalm.gif

Citation de serpot :

Pour l'usb, qui est bien présente, il y a le MIDI au complet, donc le dialogue avec d'autre outils, pc, etc est top de chez top.
Pour info le Zoom G3, n'a jamais eu d'implémentation MIDI...:8)

En même temps le midi pour une gratte, bof quoi... et encore moins besoin de midi avec un multi effet comme le zoom qui peut passer de preset en preset... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, en midi... :oops2:

Et puis quand tu "quote", c bien de pas enlever ce qui fait sens, histoire de pas sortir les choses de leurs contextes quoi...
Du genre transformer ça :
Citation :
une reverb shimmer (c quand même un truc indispensable pour de l'ambient)

En ça:
Citation :
... une reverb shimmer c quand même un truc indispensable ....

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 09:13:35 ]

6
Par contre le fait de pouvoir mettre des ir me donne envie de l'acheter juste pour ça !!!

7
Citation :
En même temps le midi pour une gratte, bof quoi... et encore moins besoin de midi avec un multi effet comme le zoom qui peut passer de preset en preset


Tiens! c'est un scoop ça! ;)
Si le Midi a été implémenté, c'est pas pour rien, cela répond à une demande que bon nombre de guitaristes utilisent.

ïawak, ce que tu cherche existe déjà... il faut y mettre le prix, c'est tout.
Ce pédalier NUX correspond à un besoin actuel, simple efficace et extensible à souhait.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 00:24:08 ]

8
Citation de serpot :
ïawak, ce que tu cherche existe déjà... il faut y mettre le prix, c'est tout.
Ce pédalier NUX correspond à un besoin actuel, simple efficace et extensible à souhait.


1: je ne cherche rien... ci ne n'est, faire remarquer aux fabricants qu'il manque systématiquement des fonctions modernes et/ou basiques/génériques a ce type de matos (multieffet 1 bouton/1 fonction): wha, carte son class compilant, batterie et shimmer, ça me parait juste basique et essentiel pour un produit moderne qui se veux "être un multi effet actuel".
2: mon budget est largement suffisant pour me payer ce que je souhaite quand je le souhaite et même si ce ne serait pas le cas je ne vois pas en quoi ça te regarderait, étant donnée que c complètement hors sujet... :oops2:
3: Non justement, a ma connaissance, il n'y as pas de multi effet guitare 1 bouton/1 fonction avec carte son class compilant, wha, batterie et shimmer sur le marché ! (+ les classique mod, dly, drive, preamp, hp sim, reverb)
9
@iawak : euh non, ras le bol de tous les multi fx avec moult simulations d'ampli et de cab.
Hop, le Boss ME-80 fonctionne sur pile, ergonomie stomp pedal,
interface USB audio/midi kivabien avec la WAH et cie.... Pour info je le possède...
et il fait même la reverb shimmer :

Sauf que 80% des fonctions sont inutiles. Par contre il n'a pas de boucle send/return et pas de midi et comme j'ai des pédales que je veux absolument garder...
Et si tu regardes encore du côté du Helix ou de son nouveau concurrent le headrush, c'est encore plus complet (mais je suis pas sur que ça fonctionne sur batterie par contre... )

Enfin bref... Non, heureusement que ce genre de produit arrive sur le marché (Avec le Boss MS-3). C'est un vrai manque.


Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

10
+ 100000000 :8)