Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-08
Photos
1/330
Roland FA-08

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour pour les workstations Roland FA

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 111 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour pour les workstations Roland FA
L'arrivée d'un nouveau modèle 76 touches dans la gamme Roland FA s'accompagne d'une mise à jour majeure du firmware, lequel passe en version 2.0.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah ça c'est bien. C'est vrai c'était galère de passer d'un ensemble de son à l'autre d'autant plus que le clavier n'a pas de fader pour gérer les différentes parties de manière directe...

L'huile de coude est la meilleure !

3
C'est vrai que la solution fait un peu pis-aller, en l'absence de mieux, mais finalement, c'est plutôt astucieux de leur part.

Et il parait au passage, que ça peut bien dépanner aussi pour des potentiels problèmes de polyphonie maximum. Exemple, lorsqu'on maintient la pédale sustain avec un pad et un piano, et que le piano consomme des voix de polyphonie alors même qu'il n'est plus audible. Il est possible de basculer sur un groupe qui désactive le piano, puis de revenir éventuellement au premier groupe, pour pouvoir récupérer les voix en question, sans pour autant couper le pad...

Encore une fois, ça fait un peu bricolage, mais ça peut rendre service. En tous cas, c'est beaucoup plus utile à mon goût que le mode Part Select/Mute/Solo, qui étaient tous les trois boiteux... Le nouveau mode permet de les unifier, pour un ensemble de seize configurations, ce qui laisse de quoi voir venir, pour peu de bien se souvenir quel groupe est associé à chaque numéro !