Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une bonne Allen bien fraîche

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 449 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Une bonne Allen bien fraîche
Une bonne Allen bien fraîche
DJ M-RODE nous donne aujourd’hui ses impressions en vidéo à propos de la table de mixage pour DJ Xone:PX5 de Allen & Heath, laquelle semble avoir plus d’un argument à faire valoir. Nous tenons à remercier Vincent qui nous livre ici sa dernière vidéo avec toujours autant de professionnalisme et de bonne humeur, et nous lui souhaitons bonne continuation sur la grande toile !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

2
:bravo: pour le titre

It's happening now, not tomorrow

3
Merci pour cette aventure ! Dans l'espoir de reprendre cette activité avec vous à l'avenir.
Longue vie Audiofanzine !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

4
bonne route vince, dommage que l'aventure s'arrête maintenant ;)

Beat Thang 4 Life

5
Ca me pose un peu question que la partie djing d AF , déjà minoritaire, disparaisse.
Bien que n étant pas dj je trouve ça regrettable . Bonne continuation MRODE
Thom'
6
Il faut inventer une guitare mixette, ca va relancer les vidéos et je présume qu'AudioFanzine met des sous en Suisse, sisi, c'est encore un coup des actionnaires :facepalm:

DJ M-RODE, vivement de vous revoir dans d'autres vidéos :bravo:
7
Bonjour-bonsoir DJ M-Rode,

Quand je t’ai vu débarquer sur AF, il n’y a pas si longtemps que ça finalement (moins d’un an et demi avec la platine PLX-1000 si je ne me trompe pas) je me suis dit : « C’est qui ce kéké avec sa casquette et sa chaine de cou en argent ???? »

Et puis j’ai regardé tes vidéos...

Autant te le dire tout de suite, je ne suis, mais alors, PAS DU TOUT branché DJing (guitariste venant du violon coincé du conservatoire : c’est te dire !). Mais pour moi, ce mode d’expression musicale mérite toutes ses lettres de noblesse. C’est une réalité : il nous fait tous danser en soirées, et puis certains concepts d’Électro (avec un grand « E ») ne sont-ils pas du DJing enregistré sans public ???? (Bon, là, je ne fais pas que des amis, mais je persiste et signe).

Bref. Pour en revenir à tes tests vidéo, j’ai aimé les visionner, bien qu’encore une fois, il y avait peu de chances pour que j’achète un seul des produits présentés.

Tu y étais clair, complet, sans fioritures, objectif (regard d’un professionnel qui se sert effectivement du genre de produit qu’il teste) et surtout sans « EUUUUUUUUUH » et sans gros mots qui « font-bien-parce-que-je-suis-comme-ça-et-que-je-vous-emmerde » (oui Los Teignos, c’est à toi que je pense, sans méchanceté aucune cependant ;-)

Tout ça pour dire que par rapport à la devise d’AF « Web in / Audio out » et bien c’est une part non négligeable de l’audio qui devient « out ».

Bon vent à toi!

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 01:21:18 ]

8
Pour moi ce type de filtre ne me pose pas du tout problème, c'est une question de gout je crois, et oui il faut pas oublier de le reset à chaque utilisation, comme sur les nouvelles pioneer d'ailleurs ;)
9
x
Hors sujet :
@ DJ M-Rode
Je ne suis pas DJ, guitariste chanteur et plus globalement "homestudiste" donc pas trop branché sur le créneau du matériel que tu as testé jusque là.
Mais j'ai regardé toutes tes vidéos car tu as fait du très bon boulot, structuré, clair .. au bon tempo etc...
Donc gg pour le taff accompli et je te souhaite le meilleur pour la suite.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

10
Bonjour M-Rode,

Je suis déçu que AF ne prenne pas la décision de poursuivre avec toi, ton travail était bien structuré, et complet.
Leur stratégie est respectable et je comprends qu'ils souhaitent se recentrer sur leur coeur de métier : la musique et la production musicale.

A propos du filtre, si la table s'adresse à un DJ compositeur, plutôt tourné vers l'électro, ableton et l'utilisation de 3 ou 4 pistes en simultané, avoir un potentiomètre qui centralise la gestion de plusieurs voies peut être très pratique. Désactiver l'usage du filtre au niveau de la voie est rapide, et c'est fréquent sur des consoles son analogique (via potentiomètre ou bouton ON/OFF).

Ton travail m'intéresse, à titre professionnel, on en reparle dans quelques temps.

Bravo pour ce que tu as déjà fait, continues ;-)

Frank
Just Music