Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 64 550 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Il les faut donc tous


Sans ou avec les autres???

Merci pour le test...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
je ne sais pas si j'aurai employé le terme "survitaminé" en ce qui concerne ce rev2 par rapport au p08.
Puis le titre du test "Gras double", hum qu'est ce que cela veux bien pouvoir suggérer ?
Désolé synthwalker mais cette fois hum, c pas tout a fait ça

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 13:06:41 ]

4
Merci SynthWalker pour ce test que j'attendais depuis longtemps ! :bravo:

J'hésite entre un Rev2 et un OB-6 mais le prix de ce dernier picotte un peu ...
Cet Award fera sans doute pencher la balance.

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 13:11:49 ]

5
merci pour ce test , ça donne envie de le tester .
6
Je ne veux pas vous ruiner, hein... ;)
L'OB-6 est mon préféré des DSI, mais le Rev2 se défend bien, vraiment une avancée sur le plan de la puissance et du son par rapport au Prophet'08. Je ne sais pas ce qu'ils ont touillé dans les DCO et l'audio mais ça change le grain. Sans parler des effets bien fichus et de circonstance. Bref, plus de gras, un paquet de vitamines ajoutées et le double de voix pour le prix du 08 à sa sortie...
7
synthwalker j'ai bien compris maintenant après plein de tes test etc... que tu réagi surtout au grain (peut être de manière qualitative et/ou par gout culturel). Mais voila nous le grain on ne l'entend pas (pas possible sur des documents audio) seul en présence de la machine on peut s'en rendre compte bien sur. Il est plus facile de te comprendre sur des détails techniques forcement, mais ceci dit je préfère aussi un appareil a son grain sonore qu'a toute une palanqué d'options techniques (la musique avant tout). J'ai un p08, alors je reste dubitatif sur les performances éventuellement supérieur d'un rev2, mais je considère plutôt ce dernier comme une autre machine quasi différente du p08 (car si en plus le grain change il s'agit alors bien là d'un autre appareil d'un autre modele, ces histoire d’appellations commerciales c casse gueule).
Parce que tres franchement avec ses effets il sonne moins vintage (ça c certain) mais on n'entend pas du tout le "gras double" ou contraire j'entend plutot un son ultra controlé, tres protegé, mais surement pas plus épais ça non j'ai plus l'impression du contraire, peut etre est il plus qualitativement audio au final ça je le crois en effet

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 14:22:14 ]

8
Si ça te fait plaisir... perso je ne suis pas trop sensible au marketing, mes avis ne se basent que sur des constats, certains subjectifs (le son, l'ergonomie, le look), certains objectifs (solidité, composants utilisés, nombre de commandes).
Techniquement, une voix de Prophet Rev2 est quasi identique à une voix de P'08, avec un DSI-120 en DCO-VCF-VCA et quelques petits trucs en plus (ondes continues, sub oscillateur)...
9
Par contre je rejoins Synthwalker pour la transmission Midi ...on est en 2017 .. même mon Mininova transmet l'arpegiateur en midi ! icon_facepalm.gif

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

10
alphatruc, si il y a bien une seule idée à retenir chez DSI, c'est que dans toute leur gamme, aucun des synthés basés sur le DSI 120 ne sonne " vintage " ;)
le p08 a déjà un son super moderne ( clean, droit )
ensuite, 2 dco + un sub par voie X 16 voies , c'est évidement plus épais qu'un P08 ;)