Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau firmware de la TR-8 de Roland

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 400 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Le nouveau firmware de la TR-8 de Roland
Le firmware 1.50 de la boîte à rythmes ajoute de nouvelles fréquences d'échantillonnages et facilite l'intégration avec les samplers SP-404.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca fonctionnait déjà pour les utilisateurs de la mx1, mais il est vrai en perdant les sorties séparées.
3
J'ai essayé le firmware 1.5 de la TR-8 avec mon SP-505. Normalement c'est prévu pour le SP-404 mais on sait jamais ! Tout ce que j'arrive à faire c'est jouer le pad 12 de la bank 1 avec la piste BD de la TR-8 quand la banque sélectionnée sur la TR-8 est la banque A. Bizarre, et quelque part pas loin du but, car le fader BD de la TR-8 contrôle bien le volume du pad du SP. Enfin, je suis pas un pro du MIDI ! Bref, le firmware 1.5 ne marche pas a priori avec le SP-505. Il y avait quand même une chance que ça fonctionne s'ils avaient mappé la banque A du 404 sur la 1 du 505, la B sur la 2, etc...

Citation de unTIL :
Ca fonctionnait déjà pour les utilisateurs de la mx1, mais il est vrai en perdant les sorties séparées.


Du coup, ton truc m'intéresse, comment ça fonctionne ? J'ai aussi une MX-1 et ça serait bien si je pouvais utiliser le séquenceur de la TR-8 pour jouer les pads du SP en bénéficiant du changement de banque en temps réel grâce à la nouvelle fonction INST PLAY/PAD 16 du firmware 1.5 qui permet de changer de banque sur le SP-404 via le bouton tempo de la TR-8, ainsi que du contrôle du volume des pads du SP via les faders de la TR.

Donc si je comprends bien, c'est possible via la MX-1 ? Je vois pas trop comment.

La seule façon que j'ai trouvée de faire jouer les pads du SP-505 par la TR-8 c'est de régler le même canal midi sur les deux machines, mais ça ne peut jouer que la banque 1 du SP et ça ne prend pas en compte les faders de volume de la TR, uniquement les mutes. Donc c'est pas vraiment utilisable car la banque 1 du SP-505 est une banque ROM de samples de la TR-808 qui ne vaut pas le son de la TR-8, même si on peut jouer avec les effets du SP.

[edit] je viens de comprendre, tu parlais de la fréquence d'échantillonage, pas de l'intégration avec le sampler ?!

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 03:02:01 ]

4
Je me demande si ça peut fonctionner avec un sp 606 ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Citation de Maxxou32 :
Je me demande si ça peut fonctionner avec un sp 606 ?


Je crois que le SP-606 est une évolution du 505 donc je dirais qu'il y a peu de chances, à tester...

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

6
Oui, je pense aussi, pas grave en synchro midi avec la MC-505 sa fonctionne et ça me suffit !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
je ne comprends pas bien si ça fonctionne uniquement pour le nouveau sp404a ou pour le sx aussi.
8
apparemment ca fonctionne aussi pour le sx
9
@bib993
je parlais juste de la possibilité de choisir la fréquence d'échantillonage, pas de l'interfaçage avec que sp (que je n'ai pas).
Désolé.
10
x
Hors sujet :
Et vous ne pouvez pas changer le numéro de note affecté a chaque pad sur les sp? Ça réglerait pas mal de trucs.