Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'anticipation et l'appoggiature

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 793 vues
  • 10 followers
1 [Bien débuter] L'anticipation et l'appoggiature
L'anticipation et l'appoggiature
Bienvenue dans l'article d'aujourd'hui, où nous poursuivons notre exploration des décalages dans le domaine harmonique. La dernière fois, nous avions vu les retards, explorons aujourd'hui son contraire, l'anticipation, et sa petite cousine, l'appoggiature.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Salut newjazz :D:
P'tain, pour une fois j'ai tout comprendu !
En fait, à la guitare... on en fout partout mais nous on appelle ça des hammer-on et des pull-off.
3
On est tous des Monsieur Jourdain icon_facepalm.gif:-D
4

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Bof, l'appogiature c'est très surfait :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6

Dire que j'ai attendu que mon gamin ait 12 ans pour comprendre que les hammer-on et les pull-off (voire les glissandi divers) ne sont que des appogiatures !!

Confirmé par cet article très précis, merci !

Be bop a loulou !

7
Et moi j'apprends qu'on appelle ça des hammer-on et des pull-offs en guitare. Merci les gars ;)

L'échange de savoir, la base.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 15:18:41 ]

8
Disons que c'est comme qu'on jouera ces notes, mais un hammer-on ou pull-off n'est pas forcement une appogiature ;)
9
C'est intéressant de constater comment les mentalités évoluent. On raconte (mais ça peut être une légende urbaine) Quand Mozart s'était embrouillé avec son prince protecteur. Haydn jouait ses œuvres sans dire leur origine.
Alors le prince en question a fait irruption sur l'orchestre en arrachant la partition et lui disant "Vous jouez faux". C'est parce que dans cette musique il y avait des notes étrangères à l'accord appuyées sur les temps forts. Ce qui était trop avancé pour l'époque (ou au moins pour l'oreille du prince).
Ça illustre leur caractère dissonant(pour l'époque) qui exige une résolution (pour l'époque)comme a fait comprendre Newjazz.

SF

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 18:25:09 ]