Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Promo flash sur le Softube Tonelux Tilt

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 669 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Promo flash sur le Softube Tonelux Tilt
Softube Tonelux Tilt
Ce sont $50 que vous pouvez économiser sur l’égaliseur Tonelux Tilt chez Softube durant toute cette fin de semaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si le plug-in sonne aussi bien que le hardware... :aime::aime::aime:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
par rapport à un simple équalizeur, hormis la simplicité, est-ce que ça amène autre chose ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

4
Je n'ai pas trouvé (je fais référence au hardware), ou alors ça a échappé à mes oreilles...
Mais c'est effectivement très simple d'utilisation et très musical.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5
Citation de Zecat :
par rapport à un simple équalizeur, hormis la simplicité, est-ce que ça amène autre chose ?


Pour moi, non. ça consomme toujours du CPU pour très peu d'utilité réelle. Un bon EQ fait largement aussi bien. Et si c'est simplement pour insérer un Hight Pass / Low Pass en debut de chaine d'effets, je recommande le VUMT deluxe avec ses HP/LP à pentes réglables, mais qui propose en plus une série de fonctions vraiment utiles dont le de-esser (ou 1bande dynamic EQ) , la balance Mid/Side, les calibration Peak, VU etc...

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 00:04:23 ]

6
Citation de Zecat :
par rapport à un simple équalizeur, hormis la simplicité, est-ce que ça amène autre chose ?

De la distorsion et des harmoniques :???:
7
Le principe du tilt est assez inédit, je ne connais pas vraiment d'eq vst qui ont cette fonction.
combiné aux HP et LP, tu obtiens des courbes assez propres qui prendraient plus de temps a mettre en place avec un eq paramétrique
+ la distortion harmonique typique hardware qui est toujours très chouette chez softube.

C'est un eq idéal pour travailler la "couleur" générale du son, mais comme le principe du tilt est assez inhabituel, il faut prendre l'habitude du fonctionnement pour être vraiment efficace avec ça.

impossible de faire des corrections et des opérations de mixage précises. c'est juste pas fait pour ça, faut le savoir.
8
Citation de pyerbass :
Le principe du tilt est assez inédit, je ne connais pas vraiment d'eq vst qui ont cette fonction.


À la même inspiration hardware, il y a le Sweetone de Sonimus (et à un autre prix) :
http://sonimus.com/products/sweetone/

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 18:01:08 ]

9
ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je rebondis sur le message précédent : je cherche un équivalent du tube tech CL 1B de chez softube à un pris abordable

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

10
Et moi ne voudrais un milliard de dollars!

Pour autant que je sache, ça n'existe pas. C'est un comp optique, mais circuits à lampe. Klanghelm MUJC s'en approche, mais il faut dire que le softube est particulièrement bon!

@ captain
Bien vu pour le sonimus, ça doit pas être mauvais !

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 01:32:07 ]