Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital FG-Stress
Photos
1/6
Slate Digital FG-Stress

Compresseur logiciel de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le couteau suisse virtuel de la compression ?

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 3 008 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Le couteau suisse virtuel de la compression ?
Le couteau suisse virtuel de la compression ?
Annoncé en mai 2016 sous le nom de FG-Swiss, puis rebaptisé FG-Stress quatre mois plus tard suite à un accord de licence avec Empirical Labs, le moins que l'on puisse dire c'est que le dernier joujou en date de Slate Digital a su se faire désirer ! Cette émulation officielle du Distressor est-elle à la hauteur de la réputation de "couteau suisse des compresseurs" de son illustre modèle ? Après plus de deux mois d'utilisation intensive, voici mon avis sur la question…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je suis justement tombé la dessus sur Reverb

6 vst comparés a l'original
https://reverb.com/news/the-empirical-labs-distressor-and-its-emulations-hear-how-6-plugins-compare-to-the-original

attention aussi génial que soit ce site, ca reste un site marchand. On peut s'interroger sur le fait qu'il mettent en tête le Arousor, qui est justement celui qu'ils vendent sur leur site...

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 18:23:36 ]

3
merci pour le test complet,
si il etait sorti il y a 5 ou 6 ans j'aurais sans doute acheté maintenant deja trop de compresseur, et c'est pas ca qui fera LE son.
4
Merci pour ce test, Nantho.
@Globutu : le distressor est un comp particulier qui ne fonctionne pas sur toutes les sources mais sa capacité à cruncher, à ajouter des harmoniques, embellir une room, une voix rock, saturer une basse, etc.
Bref, il a bien des atouts.
Il y a le sor8 de chez Cocell, bien moins cher, mais aussi efficace? Je ne sais pas...
5
Excusez-moi d'avance pour la question stupide peut-être du à ma méconnaissance du Distressor, mais comment on règle le seuil ?
6
Il me semble si mes souvenir sont bon, le distressor est comme le 1176 c'est a dire un threashold fixe. apres on regle la compression avec l'input.
@madamereve: sur ce point je suis d'accord il peut apporter de grosse saturation agreable. N'ayant pas eu ce compresseur, pour palier a ce probleme, j'utilise au pire des cas une pédale de distorsion vst ou autres, ca me donne plus de choix de saturation pour trouver celle qui correspond le mieux avec le morceau
Mais c'est un bon comp
7
Citation de madamereve :
Merci pour ce test, Nantho.
@Globutu : le distressor est un comp particulier qui ne fonctionne pas sur toutes les sources mais sa capacité à cruncher, à ajouter des harmoniques, embellir une room, une voix rock, saturer une basse, etc.
Bref, il a bien des atouts.
Il y a le sor8 de chez Cocell, bien moins cher, mais aussi efficace? Je ne sais pas...

Pour moi, le Sor8 de chez Cocell n'est pas aussi bien conçu: la GUI est instable sous Samplitude: les vu-mètres ne fonctionnent pas toujours, et ce malgrès plusieurs update.
8
On arrive à des choses surprenantes de nos jours. Cette imitation est un régal.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9
C'est marrant tout l’intérêt porté à un comp qui émule d'autres comps ... et qui est maintenant lui même porté en émulation logicielle.
10
x
Hors sujet :
Pour le GML, je pense vraiment pas que des marques aient "peur"... A l'heure où on commence à savoir modéliser des instruments acoustiques de façon quasi parfaite, une modélisation d'une machine analo n'a rien de très complexe pour un ingénieur en dsp et l'immense majorité des grosses boites de plugs pourraient sans doute en faire une réplique de très bon facture...

Ce qui peut freiner en revanche, c'est la possibilité de choper la licence, ou la demande pour un compresseur peu connu, et peu coloré, donc moins demandé puisque des compresseurs numériques généralistes haut de gamme font déjà ça très bien. Mais vu qu'UAD a commencé à faire des plugs "Massenburg" il est à peu près certain que ça va finir par sortir. ;)

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 01:28:04 ]