Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vertigo Sound VSC-2
Photos
1/29
Vertigo Sound VSC-2

Compresseur de studio de la marque Vertigo Sound

Prix public : 5 011 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Chez Vertigo, un seul composant vous manque…

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 956 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Chez Vertigo, un seul composant vous manque…
Vertigo Sound VSC-2
2018 marque la fin de la production du compresseur de studio Vertigo VSC-2, et tout ça à cause d’un seul composant…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Euh... on ne va pas me faire croire qu'il n'y a pas d'autre modèle de VU-mètre sur le marché? :oo:
3
C'est vrai que ça pue comme argument. Ils n'auraient pas des stocks à écouler avant de sortir la MKII... avec ses nouveaux vu-mètres ?
4
Hum ... Ouais ! Arrêter une production à cause de ça ... :8O:
5
Citation de Luc :
Euh... on ne va pas me faire croire qu'il n'y a pas d'autre modèle de VU-mètre sur le marché? :oo:

Si, bien sûr: mais pas les même !
6
quand on parle de la durée de vie d'un vst si le dev arrête de le développée, la un compresseur a 5000€ et arrêté pour un vu metre
7
Ho zut, Peugeot plus de pneus 205/50/R15 de la marque Michelin alors ils ne vont plus faire la 208... Tant pis :8O::8O::8O:
A 5000€ le bouzins, ils ont de quoi racheter l'usine des vumetre, les faire bosser sans licencier et peut-être même de lancer une nouvelle production juste pour eux...
8
C'est toujours étonnant qu'un seul composant puisse mettre fin à une production. J'avais discuté avec le responsable de la réédition du U47 fet chez Neumann. Il m'avait dit que la fin du modèle original avait été causée par la pénurie de deux pièces chez un sous-traitant : une pour le filtre passe-haut et l'autre pour le pad de 10 dB. D'ailleurs, dans la réédition, ce sont les seules pièces différentes du modèle original.

C'est dommage pour le VSC-2 : nous en utilisons un au studio de mastering, et il sonne d'enfer...

2092331.jpg

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 15:18:21 ]

9
et avec un autre VU-mètre, le son va changer? icon_facepalm.gif OK, je sors! :fleche:
10
Au passage la version virtuel de ce compresseur est pas mal du tout... c'est pas le hardware bien entendu, mais il a son style et offre une belle alternative à ceux que l'on possède déjà.