Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 kits de batterie électronique chez Alesis

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 291 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 kits de batterie électronique chez Alesis
Alesis Command Mesh Kit
En plus du keytar, les visiteurs du NAMM 2018 pourront trouver sur le stand d’Alesis deux nouveaux kits de batterie électronique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les kits ont l'air d'un bon rapport qualité prix, mais franchement, la démo avec des batteurs virtuoses où on entend hyper bien le magnifique effet mitraillette de la caisse claire, je pense qu'il auraient pu faire plus astucieux...
3
Je n'arriverais JAMAIS à comprendre les constructeurs de drums electronique...

Connectique, sonorité, look... tout faux

Ce qu'il faut, c'est globalement un module avec au moins 8 sorties indépendantes
Superiror drummer installé dans le bastringue avec la possibilité des charger des packs dedans
des futs de drums NORMAUX avec des triggers interne (genre jobeky AI) sur lequelles on place des peaux mesh (si on veut jouer en silence) ou des peaux normale (si on veux combiner acoustique et electronique)
Des cymbales de tailles normales qu'on peut atténuer au besoin en les insérant dans un étui caoutchouc ou PVC à placer sur la face interne

Ranafout d'enregistrer 9 chansons dedans... on a des ordi pour ça

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 17:41:53 ]

4
Ils ont l'air d'un bon rapport qualité prix mais ça reste un prix tout de même hyper agressif non?

Je suis dans l'optique de me chopper une électronique et la Roland TD-1-KPX me faisait de l'oeil pour le côté pratique et la fiabilité du produit.
Quelle pourrait être la différence entre ces 2 produits? Nombre de zones sur les pads? Qualité des Tom Mesh/Cymbale? Qualité du module? Si c'est juste le module clairement ça m'irait car je m'en servirais uniquement avec BFD3.

Reno: Ah oui gros pluzun là. Clairement le module all in one pourrait être fourni en options parce que moi perso m'en balec d'avoir 40kit intégré tout pourri avec 128mo de mémoire flash pour enregistrer 10chansons de 5min max.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 17:45:27 ]

5
L'avantage de Roland, c'est qu'ils ont une très bonne compatibilité avec les pads, triggers, futs, cymbales d'autres constructeurs

Pour le reste, très sincèrement, pour des kits comme ça, la différence de qualité des pads et du module est, AMHA, complètement subjective

6
x
Hors sujet :
Bah en fait j'me suis beaucoup renseigné sur les Alesis DM10 et tu tombes sur pas mal de topic tuto pour te dire que "Ces kits sont super bien mais si tu fous une mousse par ci, que tu retourne le capteur par là, c'est carrément mieux", pas trop envie de faire du DIY en fait. Puis quelques batteurs ont expliqué que ces batteries sont totalement à recalibrer (problème de vélocité toussa).

T'as déjà testé des Kit Mesh Alesis?
7
Oui, globalement, c'est assez cheapo je trouve.

Si t'as pas trop envie de te prendre la tête, je te conseillerai plutot Roland, c'est plus user friendly à mon gout

EDIT : et en plus, comme précisé plus haut, l'avantage de roland, c'est que les pads et cymbales de marques alternative sont génralement bien compatible. du coup si un jour tu veux ajouter/remplacer une cymbale, tu te prends beaucoup moins la tête pour ton choix

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 17:56:27 ]

8
Yep c'est bien ce que je redoutais, j'vais économiser des sous et attendre gentiment alors. Merci du conseil :-D

Edit: Ouai enfin déjà le temps que j'arrive aux limitations des pads/cymbales d'origine, on sera déjà à la batterie en réalité augmenté. :-D

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 18:00:09 ]

9

Impresionnant l'effet mitraillette !!! icon_exorbite.gif

Caca In -> Caca Out

10
ReNo, objectivement, les constructeurs tendent vers ça, le problème ça reste le tarif...

En gros pour avoir des gros futs et des sorties séparées c'est mini 2000 balles avec une Alesis Strike, et pour avoir des sons de la qualité de Superior Drummer il faut faire péter le module pearl avec Steven Slate 5 à 2500 euros + les futs qui vont bien soit 4 à 5000 euros à total.

C'est vrai qu'il est difficile de comprendre que personne n'arrive encore à tomber les prix davantage,parce que les technos paraissent quand même pas d'une complexité délirante, mais y an encore 2 ans, le seul modèle vraiment pro était la TD50 à 5000 euros dont les sons étaient encore loin des meilleurs plugins...

Dans l'entrée milieu de gamme, t'as le choix entre des pads rikiki et super moches chez Yamaha et Roland et des futs un peu corrects chez Alesis, mais avec une fiabilité des cymbales discutables et des sons vraiment pas terribles...

Bref, il reste de la place pour de la concurrence !