Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Mon mix à moi avec le PreSonus EarMix 16M

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 752 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Mon mix à moi avec le PreSonus EarMix 16M
PreSonus EarMix 16M
Le stand de PreSonus sera bien garni au NAMM 2018 puisqu’en plus des nouvelles interfaces, il présentera un contrôleur de monitoring personnel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Superbe produit en prévision (fonctionnalité et esthétique) étant aussi utilisateur d'une Presonus.
x
Hors sujet :
Par contre je ne voudrais pas troller cette news ce n'est pas mon intention, mais j'ai discuté avec un musicien de l'application MonitorMix qu'il utilise avec une console Yamaha et je trouve que cela est évidemment bien pensé, car beaucoup de personnes dispose d'un smartphone dans la poche... Donc le côté pratique est un argument. Mais je ne connais pas tous las aboutissants des ces deux solutions (routeur, ethernet, connectiques, fonctionnalités, etc).

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 11:15:54 ]

3
je profite de cette news pour lister ce type de solution.
image.php

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

4
Merci pour ton partage, effectivement il y en a plus que je pensais...
5
Est ce que quelqu'un sait si on peut contrôler les niveaux de gain d'un boitier de scène Presonus avec ce genre de petit controler?

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 11:07:39 ]

6
Cela ne semble pas être fait pour ça puisqu'il s'agit plutôt d'un contrôleur de monitoring personnel et non de gain d'entrée. Le gain d'entrée devrait être réglable avec l'application UC Surface sur les consoles à partir de la série III. Info à vérifier car je n'ai jamais testé cette série et ni l'application...

x
Hors sujet :
Sur les précédentes version de console que j'utilise (Studiolive ai) la commande du gain d'entrée est manuelle et non numérique, donc pas de possibilité de recall ou de commande via une remote. Je crois qu'ils ont rectifié cela à partir de la série III.

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 20:34:57 ]

7
Salut à tous.
Je suis en train de regarder du côté de la stidioLive serie lll 16 ou sc
C pour un usage home studio (enregistrement multipiste simultané pour 5 à 6 musiciens)
Et occasionnellement petit concerts entre amis

La question 1 :

Les EarMix 16M peuvent-ils se brancher directement sur la table ou doit on obligatoirement passer par l'interface Sw5e ? (300 euros de plus qd mm)
Ça monte vite le prix à près de 400 euros l'unité...

question 2 :
Existe-til d'autre systèmes d'écoute personnels concurants compatibles avec la serie studiolive lll (moins chers mais performant) et lesquels ?

Merci

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 13:34:47 ]

8
Personne? :|
9
Perso j'ai un système Behringer 4 x P16M (219€) + rack P16i (229€). total: 1200€ avec les câble de 10m ... Connectée par 2 Adat en sortie d'une RME 802 ou Yamaha 01V. Fonctionne bien. Comme sur beaucoup de produit ayant ce type de matériau, le caoutchouc des potards colle (au bout de 2 ans). Il faut alors les gratter pour enlever la couche "molle". Une des entrées ADAT ne tient pas bien le connecteur TosLink: mise en place d'un petit bout d'adhésif sur la fiche du câble pour avoir le "clic" qu'on sent quand on enfonce. Interrupteur M/A de façade à recoller dès la réception du produit. A part ça... ça fonctionne. Très pratique en studio. Sur scène c'est cool aussi à condition de bien ajouter une prise "ambiance" sur une des 16 voies. Et fini les retours lourds, qui polluent le son, qui déclenchent des larsens, qui bousillent les oreilles. Je ne pourrais plus revenir en arrière.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 14:12:13 ]

10
Pour 450 d'occasion, une Presonus Studio 192 permet 9 casques monitorés via Qmix, un soft simple, gratuit et très efficace sous Android et IOS .
450 boules pour 9 casques sans réseau rj45, seulement les câbles des casques .
Jamais vu mieux .:clin: