Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yudo Neuman
Photos
1/3
Yudo Neuman

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yudo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yudo Neuman, prototype de synthé tactile

  • 57 réponses
  • 26 participants
  • 4 613 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yudo Neuman, prototype de synthé tactile
Yudo Neuman
Le japonais Yudo retourne au NAMM 2018 pour montrer la dernière version de son prototype de synthétiseur doté d’un énorme écran tactile, le Neuman.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il a l'air sympa !
3
holy fucking bloody shit !

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

4
Le concept est génial. Et super évolutif ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
enfin un contrôleur pour omnisphère ... ;)
6
argh, je savais que j'avais déjà vu ce truc quelque part:

7
pas forcement nouveau c'est comme un ecran PC tactille avec le piano,mais la taille de l'écran est immense :)
On y arrivera petit a petit de toute maniere
8
quelle horreur... icon_facepalm.gif
autant le design de l'instrument est plutôt classe (sobre), autant l'interface logicielle est hideuse...avec des effets visuels totalement inutiles, à part pour charger et rendre confus l'utilisation (on dirait qu'on retrouve le pire des défauts de certains VSTi...)

on a un peu l'impression d'avoir juste un clavier avec une grosse tablette tactile..

puis surtout on perd tout le côté sensuel du hardware (boutons physiques, potards, sliders...)
du coup on se demande quel est l'intéret de ce truc là :noidea:
autant utiliser un ordi embarqué avec un grand écran tactile
et avoir accès à de supers plugs (genre omnisphere, oui..)
9
Citation :
autant utiliser un ordi embarqué avec un grand écran tactile
et avoir accès à de supers plugs (genre omnisphere, oui..)


C'est un peu ça "re-carrossé", jusqu'ici toute tentative du genre n'a pas eut de longévité, si il faut trouver un avantage au plug c'est bien de s'adapter aux évolutions/avancées de l'informatique, tenter de les enfermer dans un truc dédié n'a pas, jusqu'ici, l'air d'être fort viable, peut importe la forme du "container" retenue...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 14:00:00 ]

10
Citation de erewhon :
jusqu'ici

oui, mais ça ne sera jamais le cas! Puisque comme tu dis le principe même d'un système informatique c'est d'évoluer sans arrêt (et l'offre logicielle s'adapte à ces évolutions)
donc un tel produit,à peine sorti, est déjà obsolète

effectivement il y a eu déjà des tentatives par le passé (qui se souvient du Miko "Timbaland Edition" :-Dicon_facepalm.gif https://fr.audiofanzine.com/ordinateur-divers/open-labs/MiKo-Timbaland-Special-Edition/editorial/tests/miko-parfum-timbaland.html)
à chaque fois ça a été un échec absolu, forcément...

dommage car l'idée d'ouvrir l'OS en open source est une bonne initiative en revanche
ça permettrait d'avoir beaucoup de belles idées provenant de la communauté

en fait, l'idéal ça serait que tous les acteurs de la MAO (et même les constructeurs de synth hardware)
se mettent d'accord sur un OS dédié "musique" :aime:
et là pour le coup on pourrait avoir indifféremment des stations informatiques ou alors des appareils qui feraient tous tourner directement le même OS
avec une compatibilité systématique, y compris les plugs etc.
(ça aurait pu être une distrib linux mais bon....on voit que ça n'a jamais vraiment pris...)