Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Clear Professional
Photos
1/74
Focal Clear Professional

Casque studio de la marque Focal

Prix public : 1 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Focal sort aussi le Clear Professional

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 2 835 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Focal sort aussi le Clear Professional
Focal Clear Professional
Après le Listen, c'est au Clear de profiter d'une édition Professional.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Au vue de ce qu'annonce Focal, j'ai eu envie de faire un pas en avant....... avant de voir le prix icon_facepalm.gif

Je joue.... donc je suis !

3
C'est sûr qu'à 1500 euros on a déjà une belle paire de moniteurs...
4
Faut vendre une oreille pour avoir ce casque.icon_facepalm.gif
5
C'est un produit marketing pour renforcer l'image de marque ;)
6
Une plaque? Pour un seul casque ?
Madre mia.
:8O:
7
S'il tiens ses promesses, ce n'est pas hors de prix pour un équipement audio professionnel.
Encore plus si on parle du domaine du mastering où il y a beaucoup moins d'équipement qu'en studio, mais du haut de gamme.

Le nomadisme étant devenu une constante dans notre société actuelle, c'est pas débile pour un ingé son d'avoir un casque haut de gamme lui permettant de travailler partout.

Faut qu'il tienne ses promesses niveau son. Parce que la qualité de fabrication, la finition et le bundle ne suffiront pas forcément à des pros pour mettre un tel prix.

Reste la marché grand public que Focal touche pas mal, avec des amateurs qui sont prêts à mettre des sommes importantes (voire délirantes) dans du matos audio, surtout lorsqu'il est estampillé "pro". :-D
8
deja qu'un ath 50mx ou sennheizer 600 (ou d'autres) font très bien le job, pourquoi claquer plus.
Citation :
Le constructeur assure que le casque devrait offrir une expérience proche d'une paire d'enceintes de monitoring côté son,...

Sachant que la stéréo est faussé par default dans un casque, donc pour du mix ou mastering ca va être plus dure a placer une reverb ou identifier si l'image stéréo est bonne. A moins qu'il y a un dsp dans le casque avec un système type wave NX. Ca reste des arguments commerciaux que focal sait bien faire, même si focal a du bon matos
Mais bon, il en faut pour tout le monde
9
A ce prix j'ai quasi la rme adi-2 pro :mdr: . Mais pour les personnes nomade ou quoi cela pourrait être intéressant. Si cela fait comme une sorte d'enceinte de monitoring portable pourquoi pas mais pour ça je prend le nouveau listen beyond à 259 euros :).
10
Le problème sur ce type de casque c'est qu'on a tous les travers du THDG, à commencer par un rapport qualité prix assez peu favorable.

J'écoutais des monitorings la semaine dernière, et j'étais épaté par la différence énorme qu'il y avait entre le bas/milieu de gamme (600 euros type focal Alpha), le milieu / haut de gamme (Shape, A8X, KH120) et le vrai HDG (Trio 6). Il y avait vraiment des différences importantes qui faisaient se dire que oui, la différence de prix était justifiée. (et regretter de ne pas être plus riche). ^^

Au niveau des casques, la situation n'est pas du tout la même, un superlux à 30 euros n'est déjà pas ridicule par rapport à un K701 à 200 euros et il y a fort à parier que, comme vos tests l'ont déjà montré avec les THDG de chez Beyer et AKG, les améliorations sonores soient de l"ordre du pouillème malgré un prix bien plus important.

Mais à suivre en effet, ne serait ce que parce que c'est le type de produits qui font toujours un peu rêver et qui amènent des avancées technologiques qu'on retrouve ensuite dans le reste de la gamme

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 12:08:13 ]