Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias Mini Guitar
Photos
1/23
Positive Grid Bias Mini Guitar

Sujet Commentaires sur la news : Les têtes d'ampli Bias Mini arrivent enfin

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 737 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Les têtes d'ampli Bias Mini arrivent enfin
Positive Grid Bias Mini Guitar
Et elles ont évolué depuis leur annonce !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour info: 799$
3
Je ne sais quoi penser de ces émulations. J'arrive pas à m'y faire. les simul Marshall UAD sont pas mal mais y'a tjs ce truc chimique bonbon acidulé en arrière plan qui me tarabuste. Après, ça vient peut-être de mon à priori mais je n'oserais pas mettre 800 boules dans ce matos.
4
Citation de madamereve :
Je ne sais quoi penser de ces émulations. J'arrive pas à m'y faire. les simul Marshall UAD sont pas mal mais y'a tjs ce truc chimique bonbon acidulé en arrière plan qui me tarabuste. Après, ça vient peut-être de mon à priori mais je n'oserais pas mettre 800 boules dans ce matos.


je ne sais pas pour Bias, mais j'ai ete impressionne par les Boss Katana
5
Perso, en plus du Bias AMP 2, j'ai passé le pas pour prendre un Bias Rack (910€ sur un site français). Et si le mini est tout nouveau, y a sans aucun doute de quoi en faire quelque chose quand on voit le son obtenu avec le Bias Rack, qui est excellent. Le rendu sonore est vraiment très bon.
Tout comme les UAD d'ailleurs. Faut régler un peu et ça le fait vraiment. Peu de soft font ça.

La dernière machine qui m'a bluffé comme ça c'est le Kemper (et les les UAD). Certes y a des effets en plus mais c'est pas le même prix.
Franchement, super produit. Le Mini ne peut qu'être au moins aussi bien.
6
Citation :
Je ne sais quoi penser de ces émulations. J'arrive pas à m'y faire......ça vient peut-être de mon à priori...


Voila un bon début de réponse :bravo:

Les tests à l'aveugle, dans pas mal de domaine, sont très étonnants et démontrent parfaitement tout le coté "à priori" et "y parait que" ou encore "un pote ma dit que", etc, etc...
Il y a fort à parier, que tu serais incapable de reconnaître, à l'aveugle, le "vrai" du "faux" dans ces démos...;)

Citation :
je n'oserais pas mettre 800 boules dans ce matos.


Aujourd'hui, via internet et grâce au dieu youtube, énormément de personne achète du matos à des prix bien plus élevés, sans jamais avoir essayé le matos au préalable... donc...;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 11:41:58 ]

7
Citation de serpot :

Les tests à l'aveugle, dans pas mal de domaine, sont très étonnants et démontrent parfaitement tout le coté "à priori" et "y parait que" ou encore "un pote ma dit que", etc, etc...
Il y a fort à parier, que tu serais incapable de reconnaître, à l'aveugle, le "vrai" du "faux" dans ces démos...;)


Tellement vrai, j'en ai lu de long discours sur les mefait de la modelisation.
Il est clair qu'il y a eut du tres mauvais (1er Zoom), du passable (Pod) et de l'excellent (Axe, certains Vox, Boss, Kemper).

J'avoue y trouver une facilite, moins de bruit parasite, les combinaison sont hyper souple et rapide, mais quand j'ai vraiment envie de jouer, je prefere toujours mon preamp a tube et mon pedalboard. C'est plus expressif, plus vivant.
8
Si tu utilise la MAO, ci-joint un lien, pour des simulations d'amplis totalement gratuites:

http://www.grebz.fr/simulator_freeamp_poulin.php

Je te conseille de jeter un oeil, sans à priori, sur la simulation de l'ecstasy XTC de Bogner, appelé ici "Lextac".
Cette simulation est vraiment terrible et en y passant finalement très peu de temps, tu peux obtenir des sons clean, crunch et lead, totalement impressionnants...

Alors important: Ne pas se fier au démos, le gars n'est pas toujours (rarement même!) dans l'esprit du son des morceaux joués, mais passer un peu de temps à faire ses propres réglages... c'est important!

à tester d'urgence! ;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 12:09:48 ]

9
Souvent, la grande différence entre lampe et modélisation se constate à l'usage. En écoute pure, il faut un bon système, casque, guitare isolée. Et encore, c'est pas sûr qu'on y parvienne. Par contre, dans les sensations de jeu c'est beaucoup plus facile à distinguer. Et une autre différence dont on ne parle jamais, c'est que l'analogique, ça sonne à peu près avec tous les réglages possibles. Ça produit une signature sonore souvent unique. Et ça marche toute de suite. Avec la simulation, on passe 3 jours à trouver le même son que tout le monde a....:bravo:
10
Citation de Alex :
Et une autre différence dont on ne parle jamais, c'est que l'analogique, ça sonne à peu près avec tous les réglages possibles. Ça produit une signature sonore souvent unique. Et ça marche toute de suite. Avec la simulation, on passe 3 jours à trouver le même son que tout le monde a....:bravo:


Hum pas vraiment d'accord, que ce soit de l'analogique ou du numérique, en réglant n'importe comment on peut avoir un beau son de merde, ça change pas grand chose.

Et c'est plutôt même le contraire, avec le numérique, pas besoin de se soucier à atteindre le sweet spot de ton ampli, etc.

Perso en ce moment je joue sur un Helix, et c'est carrément du plug n play, car chaque élément qu'on met dans le patch est déjà "pré réglé" sur des valeurs standard pour l'effet ou l'ampli en question. Du coup là oui, on peut jeter un ampli, un boost, une reverb et jouer direct ^^