Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Klark Teknik propose sa version du LA-2A

  • 27 réponses
  • 20 participants
  • 12 832 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Klark Teknik propose sa version du LA-2A
Klark Teknik KT-2A
Klark Teknik ajoute à son catalogue le leveler/compresseur KT-2A, un processeur en rack qu’il dit avoir modélisé à partir du Teletronix LA-2A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonne marque Klark Teknik.
3
Il faudra voir le prix... KT a déjà quelques jolies copies (1176 et Pultec) à prix écrabouillés, genre moins de 600 € pour le 1176 et 320 € pour le Pultec... Mais je ne les ai jamais entendus.
4
A mon avis le prix devrait resté dans leurs normes habituelles :)
5
Klark Teknik racheté par Behringer fait des copies de hardware de légende... Etonnant !:lol:
6

Encore Behringer (Music Group) derrière tout ça ?!

7
Bha les copies de hardware de légende rapporte à l'heure actuelle. Mais bon je préfère 100 000 000 de fois elysia :aime:
8
Tiens, je ne savais pas que Klark teknik s'était mis à la copie de vieux matos.

Un bon point, le link en jack à l'arrière pour la stéréo, chose impossible sur l'original, avec réglage de l'intensité du link, comme sur le WA-2a de warm audio. D'ailleurs, pourquoi ne pas mettre ce réglage en façade ? D'ailleurs, le réglage de pré-emphasis se trouve justement en façade, contrairement au WA-2A.

Sinon, j'ai du mal à voir ce qui distingue cet appareil de la concurrence à part l'utilisation de transfos Midas, ce qui en soi ne veut plus dire grand-chose depuis le rachat par Beringher qui s'amuse à mettre des composants estampillés Midas un peu partout, y compris dans les cartes son d'entrée de gamme.

Sinon, quand est-ce qu'on fait un peu avancer le shmilblick ? Ok le LA-2A est un super compresseur qui a largement fait ses preuves depuis les 60's, mais en 2018 les fabricants ne trouvent vraiment rien de mieux à faire que de simplement reproduire la même machine pour moins cher ?

Quand on pense que Summit audio avec le TLA-50 propose un compresseur optique à lampe avec en plus plusieurs temps d'attaque/release dans un demirack 1U, on peut déjà parler de réel progrès en terme de design, d'ergonomie et d'encombrement.

Maintenant, deux améliorations qui me sembleraient vraiment utiles à l'ingénieur du son du XXIème siècle et pas si difficile à mettre en oeuvre :
--> Une double métrologie avec un affichage en Vu et un affichage Peak. Ou alors un affichage de la reduction de gain en peak et un "hold" de la valeur de compression la plus élevée mesurée avec un bouton reset.

--> La possibilité d'écouter le "delta". Fonction incluse de base sur les plugins Tokyo dawn labs par exemple. Au début je trouvais cette fonction magique : pouvoir écouter que la partie compressée du signal. Incroyablement pratique, que se soit pour régler le seuil ou le temps d'attaque.
La réalité, c'est que pour écouter le delta... il s'uffit de rajouter le signal avant compression en polarité inversée. Autrement dit, c'est une fonction hyper simple à ajouter même en analogique.
x
Hors sujet :
D'ailleurs, vous pouvez créer une fonction delta dans votre DAW avec n'importe quel plugin : vous dupliquez la piste avec tous ses paramètres, vous désactiver le traitement que vous souhaitez écouter et vous inversez la polarité. Pour régler un compresseur ou un transient designer c'est imparable.


Avec ce type de fonctions, il serait bien moins risqué d'appliquer un traitement à la prise en analogique par exemple. De plus, la fonction delta est totalement compatible avec une méthode de travail "sans les yeux" préconisée par beaucoup de techniciens.



Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 14:26:59 ]

9
En tout cas merci pour ce "tip", je ne connaissais pas cette technique avec l'usage d'un compresseur :8O:
10
Robin Schneider: :bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy