Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 8 directivités sur le nouveau Lewitt LCT 441 Flex

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 331 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : 8 directivités sur le nouveau Lewitt LCT 441 Flex
Lewitt LCT 441 FLEX
Flexibilité, c’est tout ce que Lewitt promet avec ce nouveau micro statique à condensateur LCT 441.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mon micro aussi il a "reverse cardioid"… il suffit le le tourner a 180° :lol:

3
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Le pire c'est qu'apparement il n'y a rien de plus subtil vis-à-vis de ces directivités inversées. C'est juste pour "retourner" le microphone sans avoir à le bouger physiquement.
Le seul intérêt que je vois c'est que ça permet effectivement de toujours avoir l'interface des directivités devant soi même si le micro doit être collé à un ampli guitare par exemple.

Après, surtout avec un micro à condensateur large membrane, je vois peu de contextes où on ne peut pas glisser un doigt sur les boutons pour changer la directivité même à l'aveugle, ou simplement retourner le microphone et le repositionner.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

5
Citation de Robin :
Le pire c'est qu'apparement il n'y a rien de plus subtil vis-à-vis de ces directivités inversées. C'est juste pour "retourner" le microphone sans avoir à le bouger physiquement.
Le seul intérêt que je vois c'est que ça permet effectivement de toujours avoir l'interface des directivités devant soi même si le micro doit être collé à un ampli guitare par exemple.

Après, surtout avec un micro à condensateur large membrane, je vois peu de contextes où on ne peut pas glisser un doigt sur les boutons pour changer la directivité même à l'aveugle, ou simplement retourner le microphone et le repositionner.


Si c'était pilotable a distance je crierais au génie… mais là…

.
6
C'est surtout un coup à se planter de sens et à réaliser après un bon moment à se dire que "quand même le son est un peu sourd aujourd'hui" qu'on était du mauvais côté du mic... ^^