Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Modern Archtop
Photos
1/3
Gibson Modern Archtop

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gibson renouvelle la guitare archtop

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 226 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson renouvelle la guitare archtop
Gibson Modern Archtop
Le site du constructeur a été mis à jour avec la nouvelle Modern Flying V, ainsi qu'avec une archtop dont l'architecture détonne, la Modern Archtop.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore une fois, une guitare à 5000$ avec une touche en bois reconstitué :oo: (richlite), est-ce bien raisonnable M. Gibson ? A 5000$ on s'attend à voir du bois noble :non: ! Non ?
N'empêche l'archtop bordeaux est magnifique :aime:...
3
Je trouve que c’est pas assez cher.
4
Effectivement, le bois reconstitué... il fut un temps, pour moins cher que ça, chez certains luthiers, on trouvait du palissandre de Rio pour 1000 euros de moins !

 

5
avec repères imitation nacre en plus de la touche , c'est vrai c'est pas cher!je pense qu'ils vont se remettre à flot et pas fermer boutique:???:
6

n'importe quoi, n'importe qui qui (kiki) connaît un tant soit peu gibson ne veut du richlite, même pas les spéculateurs, ni en neuf ni en okkaz, pour des guitares à 4000, du papier mâché, ils sont oufs, dommage car le désign des nouvelles flying est sympa, mais je donnerais à peine 800 $ pour une gtr comme ça, juste pour le look, comment justifier 4000E pour un tel objet ?

7

Il y a deux mois, Gibson allait quasiment mettre la clé sous la porte ... même M6 en a parlé, c'est vous dire !

Et là, hop, une petite série limitée à 4500 boules ... et une nouveauté à 5000 icon_exorbite.gif

Allez-y les gars, c'est un futur collector ! et je vous raconte pas celui qui aura le tout dernier numéro de série de la marque !

 

pffff franchement, pour le même prix, deux super grattes (voire même 3 ...) d'un bon petit luthier local et voilà ...

ok je sors icon_arrow.gif

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

8
Citation :
n'importe quoi, n'importe qui qui (kiki) connaît un tant soit peu gibson ne veut du richlite, même pas les spéculateurs


C'est pas ce que je lis sur les forums US (MyLP et autres...). J'ai joué pas mal de LP avec touche en richlite, c'est plutôt agréable et ressemble a l’ébène.

Citation :
pffff franchement, pour le même prix, deux super grattes (voire même 3 ...) d'un bon petit luthier local et voilà ...


Certes, certes... mais:
1/ il faut que le luthier te fasse une bonne gratte. Il y a luthier et luthier.
2/ a la revente, une gratte de luthier, ça décote a mort :noidea:

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 21:56:48 ]

9

5000€ deux bonnes grattes ?

à mon avis y'a moyen de trouver et de se faire plaisir. Avec des matériaux et une finition au moins égale aux deux modèles présentés. avec de bons petits micros bien choisis parmis les "bobineurs" reconnus, même en France y'en a plusieurs.

mais je comprends qu'il y ait une clientèle pour ces Gibs, je n'ai d'ailleurs rien contre la marque, mais plutôt contre la machine industrielle et commerciale que c'est devenu icon_sad.gif

EDIT : oui c'est vrai pour la décôte des grattes de luthier et c'est bien dommage à mon sens ... les gens devraient acheter leur guitare en les essayant et en les écoutant ... mais c'est un autre débat :-)

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 22:34:10 ]

10
x
Hors sujet :
Bah oui, mais une guitare de luthier est en théorie faite par rapport a un cahier des charges, a ce que veux un gratteux spécifique. C'est en partie, aussi bonne soit-elle, le problème... ce n'est pas tout le monde qui veut ces specs :noidea:


Citation :
la machine industrielle et commerciale que c'est devenu


Ça a toujours été le cas... s't'une boite qui doit faire des $$$ :noidea: (ce qui ne retire rien au "mythe" Gibson, d'ailleurs).

Avec tous les modèles qui traînent, des studios aux Custom Shop, VOS, collector, etc., y'a comme même moyen de trouver chaussure a son pied ;) (c'est mon cas, je recherchais quelque chose de précis, je l'ai trouvé).

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 22:51:11 ]