Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bonheur est dans le Pre ?

  • 71 réponses
  • 37 participants
  • 13 304 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Le bonheur est dans le Pre ?
Le bonheur est dans le Pre ?
Début mars, Arturia s'attaquait sans crier gare au monde du traitement audio logiciel en sortant deux bundles de plug-ins : 3 Filters et 3 Preamps. Si le premier est somme toute logique étant donnée l'expertise de l'éditeur en termes de modélisation de claviers hardware, le second est plus surprenant et semble illustrer la volonté de la marque d'ajouter de nouvelles cordes à son arc pourtant déjà bien fourni. Ces nouveaux produits sont-ils à la hauteur de la réputation des grenoblois ? C'est ce que la rédaction d'Audiofanzine m'a chargé de vérifier au travers de ce banc d'essai consacré au bundle 3 Preamps…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je flag, un article qui permet de se faire une bonne idée de ces nouveaux preamps. J'ai déjà tout ce qu'il me faut mais je pense prendre une version d'évaluation pour les comparer à mes plugs in waves et SSL. Le fait qu'ils consomment moins en ressources est un gros plus !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
4
Citation :
Ensuite, l'éditeur a pris la peine de traduire les manuels utilisateurs en français,

Une boite française qui traduit son manuel en français, c'est un vrai progrès !!:-D
5
Merci pour le test, je les ai et j’apprécie bien l'EQ du Pre 73 vraiment cool :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 11:55:20 ]

6
Citation :
Ensuite, l'éditeur a pris la peine de traduire les manuels utilisateurs en français


Merci, merci et encore merci. :)

 

7

+10 avec Ivanoff  

8
Je ne pige pas du tout le principe d'un préamp logiciel… Le signal passe forcément par un préamp matériel… donc a part colorer le son ?

Je veux bien qu'on m'explique :)
9
c'est bien ça: ca sert a colorer le son, c'est tout.
C'est utile si tu n'as pas de preamp neve, ou si la track vient d'un vst et qu'un peut de saturation douce peut lui donner ce qui lui manque.
10
Il y en a qui enregistrent en spdif et donc évitent les pre-amplis de leurs cartes de son.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos