Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - Point matériel

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 948 vues
  • 12 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - Point matériel
L'enregistrement de la guitare électrique - Point matériel
Dans ce nouvel épisode, je vous propose de faire un petit tour d'horizon des micros et DI que je recommande pour l'enregistrement de la guitare électrique. Bien sûr, il ne s'agit pas ici de vous livrer une liste exhaustive. Comme d'habitude, nous nous contenterons des classiques du genre qui ont depuis bien longtemps fait leurs preuves afin d'aiguiller les moins expérimentés d'entre vous.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bel article ! Cependant une question me brûle les lèvres : pourquoi une DI serait beaucoup plus importante pour une basse qu'une guitare ? La réponse en fréquence plus étendue ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
J’ai toujours préféré le Sennheiser e 906 au e 609 sur les amplis guitares.
4
Peux-tu détailler, s'il te plait ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5

Citation de : The Koala

Bel article ! Cependant une question me brûle les lèvres : pourquoi une DI serait beaucoup plus importante pour une basse qu'une guitare ? La réponse en fréquence plus étendue ?

 Je suppose que la dynamique de la basse est plus importante que celle de la guitare, et les paramètres électriques plus difficiles à dompter (niveau, impédance...) surtout qu'il y a actives et passives, ces dernières plus délicates.

Be bop a loulou !

6
Sur ces paramètres, je dirais qu'entre guitare et basse c'est pareil.
C'est effectivement sur la bande passante (extrême graves et extrêmes aigus) qu'une basse sera plus exigeante qu'une guitare.
7
Citation de Streamer :
Peux-tu détailler, s'il te plait ?

Une meilleure directivité, une meilleure définition et un switch trois positions pour davantage de possibilités.
8