Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logic implacable

  • 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 011 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
valeur sûre avec apple c'est osé! quand on voit comment ils abandonnent lâchement des utilisateurs fidèles sans prévenir.... (le pire a été avec l'abandon de final cut pro 7, sans parler de Rosetta qui permettait l'utilisation des anciens logiciels d'avant le passage aux processeurs intel, ou encore de leurs bundles de logiciels dont j'ai oublié le nom, j'ai perdu ainsi bon nombre de documents...)
Donc qualité peut être, mais pour la pérennité, méfiance...
3
L'Award Valeur sûre n'implique pas la pérennité dans notre référentiel mais plutôt l'idée qu'en choisissant le produit, on ne peut pas être déçu, que c'est une valeur sûre en termes de qualité.

J'évoque toutefois à la fin de l'article la politique d'Apple concernant la compatibilité avec les anciens OS... et donc les anciennes machines. Et sans trouver cela normal, il me semble que c'est cela qui explique le prix ridiculement bas de Logic. Si eMagic était encore indépendant, Logic tournerait sans doute sous MacOS X 10.6... mais il coûterait plus probablement 500 ou 600 euros. Ceux qui portent leur dévolu sur Logic doivent donc en avoir conscience : c'est un outil formidable à un prix de vente vraiment sacrifié, mais il y a des contreparties. Et c'est en pensant à ces dernières que j'ai finalement opté pour le Valeur sûre plutôt que pour l'Award Qualité/Prix qui, de prime abord, semble plus évident, mais qui demeure nettement plus discutable lorsqu'on y regarde de plus près.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 15:01:40 ]

4
Mervi pour le test,
Est-ce qu'on peut désormais réorganiser l'ordre des pistes dans le mixeur ?
5
Non, toujours pas. :( (je l'ajoute dans le test)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Très bon article qui résume bien aussi ce que nous avions dit sur le forum de la news en début d'année.
Je reposte cette vidéo de Danny qui explique bien toutes ces nouveautés.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1410&v=PMkTcZHuLgU

Et j'en profite pour lancer mon coup de gueule contre une chose qui plombe encore Logic et qui depuis longtemps énerve tout le monde.
Quand le problème de la surcharge d'un seul cœur lorsqu'on joue une piste live avec un gros IV sera résolu ?
Ex : Je mets un Kontakt avec une grosse librairie sur une piste, je joue et bing j'ai un cœur qui monte au taquet (avec les grésillements et tout qui vont bien) alors que les 23 autres cœurs restent peinards à moins de 1%. P**ain, j'ai acheté un Mac pro "poubelle" 12 cœurs pour ça! Mon ancien Hackintosh faisait beaucoup mieux, forcement je n'avais que 4 cœurs mais chacun allait à 3.5GHz. Sur le mac pro, un cœur va 2.7GHz.
Alors il y a quelque trucs pour limiter la casse, ce n'est que des pis-aller, inutile de me les signaler, je les connais tous.
Pourtant lors de la mise à jour 10.3.3 Apple avait crié haut et fort que Logic gérait mieux le multi-cœur surtout en vue d'améliorer les perfs sur les nouveaux Imac Pro pouvant avoir 18 cœurs.
Ben ce n'est toujours pas ça. Certes la gestion du multi-cœur a fait d'énorme progrès par rapport à Logic 9, on n'est plus obligé de mettre des bus juste pour répartir la puissance. Mais ça ne suffit pas, tout devrait être réparti. On ne devrait pas utiliser des bridges externes genre VSL VEP juste pour ça.
Voir là par ex : https://www.gearslutz.com/board/apple-logic-pro/1072875-logic-pro-xs-insatiable-problems-one-core-per-live-track.html

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 15:17:36 ]

7
Citation de Los :
J'évoque toutefois à la fin de l'article la politique d'Apple concernant la compatibilité avec les anciens OS... et donc les anciennes machines.


Après c'est pas non plus la cata cette histoire de compatibilité, comme ça peut sembler à la lecture de bon nombre de threads. Logic tourne en sa dernière version sur mon iMac qui a plus de 8 ans. Comme il tournait sur le Macbook pro que j'ai changé recemment et qui avait un an de plus que l'iMac. Il faut suivre les updates (gratuites) des OS qui ne laissent pas si rapidement d'anciennes machines au bord de la route, sinon on fige sa config et donc la version de Logic, ça peut être un choix.
Il y a de quoi tenir 10 ans de mises à jours avec la même machine.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 15:31:14 ]

8
@hakim
C'est vrai que la gestion multicoeurs à fréquence plus basse est un problème sur de nombreux daws. Alors, finalement, on en reste à des 4 coeurs I7 à des fréquences plus hautes. J'avais bien aimé Logic X mais le mixeur non modulable m'a rebuté. Sinon, c'est un super outil pour tout faire.
Je suis passé à Reaper qui gère 32 coeurs maintenant. C'est pas le même tonneau mais ça tourne sans accroc et en 2018, c'est ce que je demande à une STAN.
9
@captainAmerica
Dans l'ensemble tu as raison sauf sur ce coup là ;)
Logic 10.4 n'est pas compatible avec El Capitan qui est juste l'avant dernier OSX.
C'est une première chez Apple, d'habitude on peut au moins remonter 4 ou 5 versions d'OSX en arrière.
J'en sais quelque chose je suis resté 5 ans sous Snow Leopard en ayant toujours pu faire les upgrades Logic.
El Capitan est encore majoritaire je crois, donc c'est stratégiquement voulu par Apple.

@madamereve
Oui tourner sans accro, c'est ce qu'on demande à une STAN, mais je ne pourrais pas utiliser autre chose que Logic. Je demande juste aux développeurs de Logic de TOUT répartir sur les cœurs disponibles. Ce n'est pas compliqué puisqu'ils l'ont déjà fait... à moitié. Le programmeur qui a bossé dessus n'est pas allé jusqu'au bout. Je prie pour que cela soit fait dans la 10.5. Si Apple veut vendre des Imac pro 18 cœurs à 12000 boules...

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 15:51:46 ]

10
pour le problem multi coeurs moi je l'ai resolu en changeant le parametre multithread sur autre chose que automatique..