Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Telecaster de la nouvelle série Fender Player

  • 12 réponses
  • 12 participants
  • 4 996 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Les Telecaster de la nouvelle série Fender Player
Fender Player Telecaster
On continue notre découverte des modèles Fender Player avec, cette fois, les Telecaster.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas terrible le contour dû micro chevalet sur les HH…

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

3
Oui, le blanc aurait été de meilleur goût.
4
Quelle heresie ces chevalets 6 pontets.
On gagne un sustain de dingue avec un 3 pontets en laiton, certes le diapason est moins precis, mais ca fait le charme de la Tele.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 11:24:55 ]

5
En même temps il s' agit ici d' une gamme dite "Player".
Ce concept est donc par définition censé se baser davantage sur la recherche de fiabilité et jouabilité, le tout accompagné d' une électronique modifiée, ou du moins, au delà du standard. Le coté charme du vintage historique n'est pas le but.
A noter que le montage des cordes reste traversant, à l' ancienne donc... On peut upgrader les pontets par du laiton si on le désire pour gagner en sustain, même s' il ne s' agit pas du vieux chevalet à 3 trois pontets qui, il est vrai, a son charme.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 14:53:16 ]

6
C'est récent comme concept les trois pontets qui donnent plus de sutain que six?
7
Citation :
On gagne un sustain de dingue avec un 3 pontets en laiton, certes le diapason est moins precis, mais ca fait le charme de la Tele.


C'est la première fois que je lis un truc pareil pour ma part, je veux bien qu'on m'explique le principe ?
8
"On gagne un sustain de dingue avec un 3 pontets en laiton, certes le diapason est moins precis, mais ca fait le charme de la Tele."
J'aimerais bien aussi qu'on m'explique pour quelle raison, surtout si c'est aussi spectaculaire que ça ! En même temps si on veut "un sustain de dingue" pas certain qu'une telecaster soit le premier choix...

9

Les pontets en laiton c'est top quand ils sont compensés comme sur les chevalets ABM.

10
Je profite de ce thread pour savoir si quelqu'un a déjà installé ce chevalet ABM sur une telecaster player.
En effet, cela m'intéresse.
Possesseur de cette guitare, je viens de lui changer les micros et les mécaniques pour des autoblocantes. Le manche me sied parfaitement.
Le chevalet est loin d'être mauvais, mais c'est le visuel que j'aimerais modifier.
Du coup, je cherche actuellement un chevalet 3 pontets en laiton en remplacement, mais je ne trouve pas d'info pour un qui s'adapterait sans modification sur la guitare.
Si quelqu'un sait, je suis preneur !

Biodj
www.lanomadestatique.fr