Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Consoles Mackie DL16S/32S et Master Fader 5

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 282 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Consoles Mackie DL16S/32S et Master Fader 5
Mackie DL32S
Mackie va faire évoluer sa série DL consacrée au mixage audio numérique à contrôle déporté avec deux consoles et une mise à jour de son appli.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca me parait cher par rapport à ce que ça offre en comparaison de la concurrence de chez Soundcraft, Behringer/Midas et Presonus...
3
Citation de oboreal :
Ca me parait cher par rapport à ce que ça offre en comparaison de la concurrence de chez Soundcraft, Behringer/Midas et Presonus...

Exactement la même refelxion ... Surtout quand on voit la qualité des effets embarqués chez Midas/behringer
4
Sur l'histoire du tarif, c'est un prix public. Par ailleurs, la DL32S a réellement 32 entrées micro, alors qu'une X32 rack n'a en fait que 16 et une UI24r que 20. Bon à contrario une X-32 rack est utilisable sans tablette grâce à l'interface intégrée. Et spontanément, je m’attendrais à ce qu'une version 32 entrées soit nettement moins chère que le double de la version 16 entrées. D'autant plus que le nombre de sorties ne double pas.

J'ai aussi un doute sur la pertinence de 32 entrées pour une console en boîte: c'est destiné à des utilisations légères, café-concert, baloche, etc. Si on a réellement besoin de 32 entrées, je pense qu'on va se diriger vers une vraie console, des vrais faders, etc. Je me vois mal gérer 32 entrées sur une tablette.

Après, les effets... là c'est "goûts et couleurs". Je trouve les effets des Behringer X32 et XR assez mauvais justement.
5
Si on compare ce qui est comparable en termes d'ES, une midas MR18 coute 700 euros et une studiolive série3 16R 750... On est 250 à 300 euros au dessus avec la Mackie, donc bon, après, les preamps et effets sont peut être très bons, mais à moins qu'ils aient embarqué des DSP de course, je vois mal comment ils auraient pu développer quoi que ce soit de miraculeux face à des marques qui amortissent leurs algos sur une gamme de consoles numériques très étendue.

Sinon, je suis assez d'accord pour les effets sur les Midas et Behringer, ça fait le job, mais on est loin de la qualité plugin...

Pour les 32 entrées, ca peut faire sens quand la table en rack peut se transformer en stagebox pour une console "physique" comme chez Presonus. Ca donne un système évolutif dans lequel on prend juste le rack et une tablette pour un petit setup, et on embarque le contrôleur physique en plus sur une date nécessitant plus d'ES. Reste que la Mackie ne propose pas cette option et coute 600 euros de plus que la Presonus pourtant dotée de fonctions supplémentaires comme l'enregistrement multipistes direct sur carte SD...

Mackie a donc intêret à avoir vraiment chiadé son produit, et a faire rapidement évoluer le streetprice à la baisse sinon je suis pas sûr qu'ils en vendent beaucoup...

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 12:59:42 ]

6
Ce que je voulais dire, c'est que la Mackie en 32 entrées n'a justement pas d'équivalent comparable chez les concurrents. Même la UI24r, la plus richement dotée des concurrentes, n'offre "que" 20 entrées. Les autres produits prétendument "32" comme la X32-Rack ne sont pas de vrais "32" concernant les entrées micros.

Pour la version 16 voies, on peut pour le coup la comparer à des produits existants. Je n'ai pas fait de recherches poussées, mais chez Thomann la UI24r est vendue 919 euros au lieu de 1290 "prix public". Si on applique le même ratio à la DL16S (en partant sur 1$=1€), on arrive à un prix "rue" de 700€, comparable aux concurrentes. Bon c'est largement hypothétique mon calcul, mais en comparant les prix réel de produits existants et le prix constructeur d'un produit futur, on constate surtout que les prix constructeurs sont plus cher quels les prix réels...

A part ça, juste pour être un peu de mauvaise foi: après des années de procès où Mackie a accusé Behringer de les copier, on peut constater qu'aujourd'hui c'est Mackie qui copie Behringer.
:fleche:

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 13:31:49 ]

7
Justement Nick, il y a une "vraie concurrente" à la DL32 chez Presonus puisque la studiolive serie III 32R a 32 entrées micro + 16 départs d'auxiliaire. Sauf que cette table peut aussi se comporter comme une stagebox pour les tables de mix presonus via le protocole AVB et qu'elle propose l'enregistrement multipistes sur carte SD sans PC pour 1400 euros...

Mais sinon, 100 % d'accord pour Mackie / Behri et les prix officiels vs streetprice. On verra bien ce que ça donnera pour de vrai.

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 13:53:47 ]

8
Les effets sont "bons" pour la catégorie de produit( Rapport Q/P) , pour la taille du DSP ... Si on compare a d'autre mixettes dans la même tranche de prix avec leur micro module d'effets, ben je trouve que oui on est au dessus. Après oui c'est en dessous d'un plug dédié ou des rack hardware ( aucune idée jamais eu ce matos entre les mains) Mais je trouve que pour l'usage baloche/petites représentations on a quand meme un combo d'effets sympas. :bravo: ( Ce n'est que mon modeste avis d'amateur qui s'est coltiné des tables de merde avant d'investir dans la sienne a soit, donc a prendre avec des grosses pincettes :oops2:;) )
9
Salut à tous,

Alors oui je suis d'accord avec vous, possédant une behringer XR12, la qualité des effets (surtout les delays) laissent à désirer, passer des effets Yamaha SPX aux behringer présente un énorme changement, et je confirme que les effets de Mackie sont excellents, à condition de bien les régler sinon c'est un peu le bordel =D
Pour info on utilise principalement des échos et de la reverb et rien d'autres, c'est inutile pour nous !
10
Citation :
la studiolive serie III 32R a 32 entrées

Ah oui tien, je ne sais pas pourquoi, je l'avais mentalement rangée dans les racks de studio. Genre pas le droit de l'utiliser pour un concert sinon la BAC débarque.
La Presonus n'intègre pas de routeur Wifi, mais d'après mon expérience avec ce genre de console il vaut mieux faire appel à un routeur externe même quand il y en a un intégré. Et ça ne coûte que 50 euros pour un "dual band" qui fonctionne bien.