Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wasaphone Pipe & Slippers
Photos
1/5
Wasaphone Pipe & Slippers

Autre microphone de la marque Wasaphone

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Wasaphone annonce le micro Pipe & Slippers

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 416 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Wasaphone annonce le micro Pipe & Slippers
Wasaphone Pipe & Slippers
Les adeptes du son lo-fi et des designs originaux peuvent découvrir le dernier micro de Wasaphone, le Pipe & Slippers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3

icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
C'est sympa.
Si on le considère comme une œuvre d'art pourquoi pas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Les demos sont pas follichones sur la review de ask audio, ca ne semble pas donner de resultat lo fi interessant, c’est meme trop propre
Thom'
6
Salut,

Tom de Wasaphone ici. Merci d'avoir lu l'article qu'Audiofanzine a gentiment posté sur notre nouveau micro, le Pipe & Slippers et désolé pour mon terrible français - j'espère que Google Traduction va m'aider suffisamment.
Je pensais juste écrire quelque chose et donner une réponse à certains de vos commentaires, pour expliquer un peu la pensée derrière le Pipe & Slippers, et pour mettre le micro dans son contexte.

Nous construisons une variété de micros lo-fi très abordables, y compris le Wasaphone MKII, le Signalman et parfois d'autres modèles limités lorsque les pièces deviennent disponibles. Ces microphones sont populaires parmi les musiciens et les producteurs qui ont un budget limité et aimeraient ajouter de la saveur lo-fi à leurs morceaux. Nous avons travaillé dur pour affiner la conception de ces microphones afin de les rendre aussi abordables que possible, sans compromettre la qualité de construction ou les capacités sonores.

Cependant, en concevant le Pipe & Slippers, nous avons décidé que nous voulions nous exprimer un peu. Notre objectif était de produire un microphone qui marie un riche son lo-fi avec une apparence frappante, et de créer quelque chose d'un peu différent de l'habituel. L'utilisation de matériaux de haute qualité et les processus compliqués et fastidieux impliqués dans la construction du microphone (tournage manuel des embouts en bois, coloration au cuivre etc.) font que le microphone devient un peu plus cher à produire. The Pipe & Slippers n'est pas pour ceux qui veulent juste ajouter de la saveur lo-fi, c'est pour les musiciens, les producteurs et les studios qui voudraient investir dans un micro vraiment unique et distinctif et un vrai sujet de conversation. Espérons que ce soit quelque chose que les musiciens graviteront et inspireront dans leurs performances.

Citation :
Les demos sont pas follichones sur la review de ask audio, ca ne semble pas donner de resultat lo fi interessant, c’est meme trop propre


@Thomas LN77 - vous avez raison quand vous dites que le micro semble produire un son lo-fi assez propre, permettant aux fréquences autour de 1kHz-3kHz de passer clairement et fortement. Avec le Pipe & Slippers, nous avons travaillé pour produire un microphone lo-fi aussi polyvalent que possible, donnant aux musiciens et aux producteurs la liberté d'utiliser le microphone dans autant de situations que possible. Par exemple, parce que la capsule dynamique du micro ne se déforme pas à un niveau de volume inhabituellement bas, le microphone est capable de produire un son suffisamment propre pour être utilisé comme un mélange vocal subtil sans traitement de post-production significatif. Dans une autre situation cependant, le producteur pourrait vouloir expérimenter en utilisant le microphone pour créer des sons de guitare électrique overdriven intéressant sans affecter le son de la guitare principale lors de l'enregistrement. Parce que le signal est propre en premier lieu, il y a plus de place pour la tonalité à l'aide des pédales d'effets, de l'équipement externe ou de tout ce que vous pouvez imaginer avant d'atteindre Pro Tools ou le magnétophone.

J'espère que cela aidera à expliquer nos pensées lorsque nous avons conçu le Wasaphone Pipe & Slippers.

S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez des questions!

À votre santé,

Tom

Tom Hackwell

Wasaphone

www.wasaphone.com

7
merci de vos explications!

Citation :
Parce que le signal est propre en premier lieu, il y a plus de place pour la tonalité à l'aide des pédales d'effets, de l'équipement externe ou de tout ce que vous pouvez imaginer avant d'atteindre Pro Tools ou le magnétophone.


ok , je comprends mieux
Thom'