Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ValveTrain PowerTrain Stage 50
Photos
1/3
ValveTrain PowerTrain Stage 50

Autre baffle guitare de la marque ValveTrain

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Des lampes dans votre ampli à modélisation

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 093 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Des lampes dans votre ampli à modélisation
ValveTrain PowerTrain Stage 50
Le petit fabricant américain ValveTrain propose un retour amplifié entièrement à lampes à destination des utilisateurs de processeurs d'effets.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais ... autant brancher son système sur un bon ampli blackstar ça revient moins cher et on a le son !
Pierresilex
3
En théorie c'est pas con (c'est un peu les Power Engine en version lampes).. en pratique, ça sent très fort la fausse bonne idée, parce que à 1200 roubles le 20W , ça revient à vendre un combo guitare sans préamp... au prix d'un combo guitare avec préamp plutôt haut de gamme
4
pas trop d intérêt pour le prix, autant acheter un ampli a lampe avec un pédalier a modélisation
E. b#
5
Bah, le bizness plan ici vise les mecs qui craquent pour une pédale de disto numérique à 1 000 boules, Helix, GT 1000, et autres. ..

Ha ha ça revient à dire que le numérique ça sonne pas si bien que ça et que il faut y remettre une bonne lampe dedans. ..

Ici nous sommes dans la niche commerciale à 1 000 balles pédales à 1000 balles et ampli à mille balle c'est vrai que ça fait cher pour essayer d'avoir le son d'un blues junior à 500 euros. ..
6
Bon ampli blackstar, 1200$ le combos haut de gamme... :oo: Soyons sérieux 5 minutes.

Pour info un "bon" blackstar c'était le Artisan 30 et dans mes souvenirs le combo était à plus de 1700€.

Sinon pour en revenir a l'ampli Valvetrain, je trouve l'idée très interessante, je me suis toujours demandé pourquoi personne ne l'avait déjà fait avant (en haut de gamme). Surtout la version 50W avec le HP Eminence.

Si le son est bien droit, on doit pouvoir faire des merveilles avec des pédales "amp in a box". Après elles marchent aussi bien avec un Deluxe Reverb, mais au final on a plein de boutons qui serve à rien et un son trop brillant pour pas mal de styles, sans parler de la qualité de fabrication et du poids.

La marque m'a toujours intéressé mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Si certains ici l'ont déjà fait et peuvent donner leur avis ça serait cool. Pareil pour le concept de l'ampli super neutre haut de gamme sans contrôles, je ne sais pas à quel point c'est "niche" ou pas en Europe (aux US il a toujours un marché pour tout). ce genre de chose peut aussi être top pour brancher autre chose que des guitares en plus...
7
Citation :
Bah, le bizness plan ici vise les mecs qui craquent pour une pédale de disto numérique à 1 000 boules, Helix, GT 1000, et autres. ..


:mdr::mdr: Ah ça existe des pédales de disto numériques ?
Si oui,ça doit sonner d'enfer !:bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

8
En tout cas tous les tests sonores Youtube des Helix, GT 1000 et consorts se font pour 90% en sons saturés, du coup j'en viens à penser que pour les mecs qui testent ces bécanes qu'il est impossible de présenter un autre son que celui-là. ..
9
C'est pas parce que ce type de matos attire essentielement les metaleux qu'il n'est bon qu'à ça.
10
très intéressant

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot