Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Aira System-8 en version 1.2

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 361 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Aira System-8 en version 1.2
Roland SYSTEM-8
Roland a mis en ligne la version 1.2 du firmware de son synthétiseur Aira System-8, afin notamment d’ajouter des oscillateurs et des filtres.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool, j'avais peur que Roland abandonne ce synthé trop rapidement...:)
Sur les nouveaux operateurs fm, ça sent l'inspiration Digitone en encore plus simplifié (un seul paramètre de variation). A tester pour voir si ça sonne aussi bien.
Par contre, les vidéos ne donnent pas envie:??:...
3
ça y est, V1.2 installée et testée: superbe! Merci Roland!!!:bravo:

Les nouveaux oscillos FM et nouveaux filtres permettent de faire des pad/ pianos FM en quelques secondes. On est bien dans une ergonomie FM limitée à Digitone, avec des changements toutefois moins drastiques: on reste dans la "douceur" et la musicalité Roland. Et je confirme: les vidéos de la news ne rendent pas du tout justice à ces nouvelles fonctions...

A noter qu'il y a de nouveaux patches pour la 1.2, que je n'ai pas testé (pas envie de désinstaller les sons que j'ai déjà travaillé). Mais l'édition en mode manual est tellement rapide avec le system 8, que les presets ne sont pas vraiment utiles.

Dernier truc: avec une telle richesse, 64 presets seulement sur le modèle System 8, c'est un peu chiche:|.
Bon, ne reste plus qu'à faire un "pense bête" à partir du Reference Manual, car mémoriser tous les algos/ filtres par leur numéro...

J'ai pas encore essayer l'overdub sur le séquenceur: j'y retourne!
4
Citation de Ema :
Sur les nouveaux operateurs fm, ça sent l'inspiration Digitone en encore plus simplifié (un seul paramètre de variation). A tester pour voir si ça sonne aussi bien.


Le MFB Dominion Club propose aussi un oscillo numérique avec FM à 2 opérateurs :)

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 17:37:24 ]

5
l'installation de la version 1.2 laisse t'elle installé le Jupiter 8 et le Juno 101 sur les autres port ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 20:36:22 ]

6
Citation :
l'installation de la version 1.2 laisse t'elle installé le Jupiter 8 et le Juno 101 sur les autres port ?

Juno 106...;)
Oui, et les nouveaux presets pour la partie system 8 sont sur un fichier à part.
7
Citation :
Le MFB Dominion Club propose aussi un oscillo numérique avec FM à 2 opérateurs

Oui, mais les System 8 et Digitone sont polyphoniques 8 voix, donc pour les pads et les keys...;)
8
je dois reconnaître que ça redonne de l'intérêt à la machine.

9
Je souhaites mettre à jour mon System 8 avec mon pc en usb et ne pas faire d'erreur et le planter .Il y a t'il quelqu'un pour m'expliquer la procédure ?
C'est un peu nébuleux sur les vidéos de Roland sur internet vu que c'est pas un Mac que c'était fait .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 16:52:08 ]

10
Il suffit de brancher le clavier au PC en USB, puis copier le fichier téléchargé sur le disque correspondant au clavier. L'éjecter, puis redémarrer le synthé quand il le demande (deux fois il me semble)... et c'est tout!
A noter que sur un PC (j'ai fait ça depuis un Mac), il faut peut être installer préalablement un driver pour que le system 8 soit vu comme un disque.