Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FabFilter Pro-Q 2
Photos
1/9
FabFilter Pro-Q 2
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Le Fabfilter Pro-Q2 débarque sur iPad !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Le Fabfilter Pro-Q2 débarque sur iPad !
FabFilter Pro-Q 2
Profitant du format AUv3, l'égaliseur fétiche de l'éditeur hollandais débarque ainsi sur l'App Store américain, en attendant d'autres portages...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
C'est vraiment bien, enfin un vrai bon EQ ergo sous Ipad.
3
Le format AUV3 fait vraiment du bien et ouvre un champ de possibilité vraiment sympa. La zik sur tablette / mobile progresse dans le bon sens et quand on voit la puissance des bécanes qui ne cesse d'augmenter ça augure de très bonnes choses! :bave::bave::bravo:
4
perso, j'ai un peut abandonné l'idée de travailler un mix sur ipad. J'y trouve plus pmon compte pour commencer un projet, avoir des premières idées, parfois enregister des instru ipad sur pc.

Par contre, si cet app peut "parler" avec le vst et controler les instances vst du proQ2, là ca serait super: un controleur tactile pour le proQ2, même aà 30 euros, si c'est bien fait, ça vaut le coup
5
Pour la finalisation d'un mix un DAW classique sera toujours plus sympa ;)
Par contre en outil de recherche / contrôleur live / cahier de brouillon de luxe / rack de claviers qui sonnent / B.A.R c'est imbattable.
Pour exemple ma config live: Un ipad 2 avec Touchable pour Ableton Live ( que la chanteuse pilote aussi simultanément depuis son ipad ), un pour le looper de ma guitare au travers d'un Helix et un dernier pour tous les synthés de dingue que je sample direct dans Ableton. :bave:

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 14:59:58 ]

6
Il est à 32€ sur le store français, après test c'est une claque ! Ca fonctionne comme sur le PC, mêmes fonctions, mêmes qualités d'ergonomie que sur la version PC. J'ai pas eu des excès d'utilisations de processeur sur mon Ipad Pro, j'ai pas testé en profondeur mais c'est resté très sobre en terme de ressources sur mes quelques tests.
Pour du AppStore ça semble cher, mais pour la qualité du plug-in c'est vraiment pas cher. Avec le stylet ça fonctionne très bien, on clique une fois pour changer le volume d'une pente, on double-clique pour changer l'angle de cette dernière. Comme quoi quand une ergonomie est bien pensée à la base, elle est facilement transposable en tactile.

Et moi un EQ de qualité quand je compose ça change la donne, je m'en sers tout le temps pour faire cohabiter le mieux que je le peux mes instruments/synthés entre eux.

Edit : D'ailleurs SunRizer est compatible AudioUnit donc j'ai craqué pour le synthé également.

Et pour revenir sur l'Ipad, je trouve que quand on a pas énormément de pognon et qu'on compose essentiellement de l'electro un ipad pour composer aujourd'hui, et grâce au support Audio Units, c'est juste le meilleur rapport qualité/prix. Les synthés coûtent en moyenne 10€ soit 1/10 du prix sur PC pourtant ils y en a qui sont d'une qualité équivalente voire supérieure à ce que je possède (Hors U-he et encore). Le dernier 9.7' à 359€ est suffisamment puissant pour faire des trucs assez complexe, alors certes on peut oublier les freewares qui pullulent sur PC mais pour 500€ tu peux avoir un setup complet pour composer.

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 03:15:34 ]