Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Rappel des PreSonus Eris 3.5 et AKG N60NCBT

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 4 001 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Rappel des PreSonus Eris 3.5 et AKG N60NCBT
PreSonus Eris E3.5
La DGCCRF ordonne le rappel des produits parce qu'ils sont non conformes avec certaines normes européennes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,
Est-ce le cas aussi des presonus e4.5 ou uniquement les e3.5 ?
Je les avais justement achetés suite au comparatif Audiofanzine. La deuxième fois que je les ai branchées, ça a fait sauter les plombs chez moi. J’avais enlevé une rallonge et je n’ai pas eu de problème depuis.
3

A priori, seule la réf. E3.5 est concernée : Lien DGCCRF

 

4
Alors, je sais pas qui a rédiger l'article, mais franchement il devrait le signer (perso j'ai juste fait passer l'info en 2 lignes).

5
x
Hors sujet :
Les articles sont toujours signés.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 00:16:54 ]

6
Hello,

Moi qui vient de commander les E5, j'espère qu'ils ne seront pas concernés :-/
++
Joël
7
Étant possesseur des ERIS 4.5BT, c'est vrai que ça fout le doute, même si apparemment la note DGCCRF ne concerne que les Eris 3.5.En même temps je vais pas vivre dans la peur permanente que mes enceintes prennent feu et détruisent tout mon appartement...C'est dangereux de faire de la musique finalement.
8
Seules les Eris E3.5 sont concernées.
Je me permets de recopier le message que j'ai laissé sur l'autre fil, histoire de vous informer :

Reçu un mail de Thomann ce matin, ils confirment l'info. Ils m'ont demandé de contacter le distributeur (allemand) de la marque PreSonus pour leur communiquer le numéro de série. Ces derniers m'ont répondu dans l'heure et de façon très courtoise, mes Eris 3.5 ont bien le virus !

En fait, ils jouent la carte de la transparence, ils m'ont expliqué que seules les enceintes de gauche (qui sont actives) sont concernées à cause d'un composant défectueux. La passive n'est pas à renvoyer. Ils vont me la remplacer courant août quand ils auront reçu la nouvelle série sans le défaut. Il faudra simplement que je leur renvoie la défectueuse dans le même carton, tout cela à leurs frais bien-sûr ! Ils ont bien insisté sur le fait qu'en situation normale, je peux me servir de la défectueuse sans courir de risque en attendant la nouvelle. Mais tout dépend évidemment de ce qu'on met derrière le mot "normal"...

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 14:18:03 ]

9
Citation de Cber :
Hello,

Moi qui vient de commander les E5, j'espère qu'ils ne seront pas concernés :-/
++
Joël


Perso j'ai les e5 depuis un an et je n'ai jamais eu aucun soucis avec et ce malgré une utilisation quotidienne
10
Citation de filipvs :
Seules les Eris E3.5 sont concernées.
Je me permets de recopier le message que j'ai laissé sur l'autre fil, histoire de vous informer :

Reçu un mail de Thomann ce matin, ils confirment l'info. Ils m'ont demandé de contacter le distributeur (allemand) de la marque PreSonus pour leur communiquer le numéro de série. Ces derniers m'ont répondu dans l'heure et de façon très courtoise, mes Eris 3.5 ont bien le virus !

En fait, ils jouent la carte de la transparence, ils m'ont expliqué que seules les enceintes de gauche (qui sont actives) sont concernées à cause d'un composant défectueux. La passive n'est pas à renvoyer. Ils vont me la remplacer courant août quand ils auront reçu la nouvelle série sans le défaut. Il faudra simplement que je leur renvoie la défectueuse dans le même carton, tout cela à leurs frais bien-sûr ! Ils ont bien insisté sur le fait qu'en situation normale, je peux me servir de la défectueuse sans courir de risque en attendant la nouvelle. Mais tout dépend évidemment de ce qu'on met derrière le mot "normal"...


c'est qui le distributeur allemand?