Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flux :: EVO Channel
Photos
1/21
Flux :: EVO Channel

Tranche de console logicielle de la marque Flux ::

Prix public : 133 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Flux:: fait Jaget

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 977 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Flux:: fait Jaget
Test du plug-in EVO Channel de Flux ::
Lorsqu’un éditeur français de l’envergure de Flux:: s’associe avec un ingénieur du son hexagonal de la trempe d’Yves Jaget, il y a de quoi attiser la curiosité de tout bon Geek de la MAO ! Ainsi, la rédaction d’Audiofanzine m’a logiquement mandaté pour passer sur le grill le fruit de cette première collaboration. J’ai donc l’insigne honneur de vous parler aujourd’hui de l’EVO Channel, une tranche de console virtuelle pour le moins atypique…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Comme vous pouvez l’entendre, ce Drive agit tout en douceur et apporte une certaine chaleur ainsi qu’un regain d’épaisseur au son traité. Si vous cherchez de la grosse saturation qui tâche, passez votre chemin.

Oui et d'ailleurs, on a vraiment l'impression d'écouter des fichiers semblables, similaires ou alors faut que je change d'oreilles ou de moniteurs ! :oops:

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 14:51:54 ]

3
T'es pas le seul, même au casque, je trouve le drive très (trop ?) léger.

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 16:24:51 ]

4
Merci pour le test ! :bravo:

x
Hors sujet :
Petite question : pourquoi reprocher à Flux l'absence de format VST3?
J'ai du mal à bien comprendre pourquoi c'est un défaut et je ne trouve pas de comparaison entre trois versions VST (1/2/3) d'un même plug. Qu'on râle s'il n'y a pas de version 64 bits ça se tient, il faut un wrapper et sa dose d'instabilité intrinsèque... mais le VST3?
Ça ne fonctionne pas si le plugin n'est pas dans LE dossier obligatoire, quand on a ses plugins sur un stockage de masse différent du système ce n'est pas un avantage du tout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
x
Hors sujet :
Si je ne dis pas de bêtises, s'il n'y a pas de signal audio qui passe dans un plug VST3, la charge processeur/mémoire générée par le plug est libérée, ce qui n'est pas le cas d'un VST2.

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 16:47:03 ]

6
Citation :
T'es pas le seul, même au casque, je trouve le drive très (trop ?) léger.


Même chose ici ... sans dire que je n'entends rien, c'est tout-de-même du traitement 9CH/Arnika-like tout ça !

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 17:59:12 ]

7
C'est un drive, pas un overdrive :cobra: Il doit rester très discret.
Merci pour l'article, j'ai appris des choses, à défaut de me coucher moins bête ce soir, je serais moins ignorant.
8
9
Ilok.. Ilok... Ilok... Back to the 2000... Va falloir abandonner le format c'est ringard et ça ne règle aucun problème. Même pour une demo. :non:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

10
iLok logiciel est pas trop contraignant, ça règle un peu les problèmes de piratage pour l'éditeur.