Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GFI System Specular Tempus
Photos
1/92
GFI System Specular Tempus
7/10

Sujet Commentaires sur le test : A l’Est, du nouveau ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 5 938 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : A l’Est, du nouveau ?
Test de la pédale de réverbe et de delay pour guitares GFI System Specular Tempus
Le jeune fabricant indonésien GFI System propose depuis 2010 des pédales s’inscrivant dans la mouvance dites « boutique ». Avec son modèle phare, la pédale de delay et réverbe Specular Tempus, la marque ose s’attaquer aux grands pontes que sont Strymon, Eventide ou TC Electronic. L’avenir des effets haut de gamme est-il en Orient ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
… on ne retrouve pas les subtilités sonores des meilleures solutions haut de gamme

Comme quelles autres reverbs par exemple ? Merci.

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 15:27:11 ]

3
je pense que ca fait reference aux strymon eventide etc et de celles citées, meris, empress

d'ailleurs:
Thom'

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 17:26:02 ]

4
Personnellement je n'ai pas eu le temps de tester la Specular Tempus, je l'ai mise entre les bonnes mains de Loco dès qu'on l'a reçue. Sinon je suis d'accord avec le monsieur de la vidéo pour dire que la Reverb D'Empress est la meilleur pédale de Reverb niveau qualité de son. Même si je mettrai la Free The Tone Ambi-Space pas loin derrière.

Je suis forcement un peu déçu du résultat du test AF sur la qualité des algos, mais comme en tant que distributeur de GFI mon avis ne pourra jamais être 100% objectif sur cette pédale, je m'abstiendrai de le donner en publique. :-D
5
Citation de Gukimo :
Personnellement je n'ai pas eu le temps de tester la Specular Tempus, je l'ai mise entre les bonnes mains de Loco dès qu'on l'a reçue. Sinon je suis d'accord avec le monsieur de la vidéo pour dire que la Reverb D'Empress est la meilleur pédale de Reverb niveau qualité de son. Même si je mettrai la Free The Tone Ambi-Space pas loin derrière.

Je suis forcement un peu déçu du résultat du test AF sur la qualité des algos, mais comme en tant que distributeur de GFI mon avis ne pourra jamais être 100% objectif sur cette pédale, je m'abstiendrai de le donner en publique. :-D

C'est rassurant comme démarche.;)
Le prix pique sérieux pour un résultat pas forcément éblouissant.
6
dans la video que j'ai posté plus haut y'a des exemples interessants, notamment sur plusieurs synthés.
perso je trouve que pour le prix elle est interessante.
en face y'a les neunaber , peut tre les source audio style ventris et cie, mais je vois pas beaucoup de pedales en dessous de 500e qui proposent des algos creatifs avec reverbes ET delais (c'est souvent l'un ou l'autre et rarement les deux ensemble), du midi....
mais si vous avez des propositions alternatives je suis intéréssé!

Thom'
7
Citation :
pas forcément éblouissant.


C'est sans doute là son intéret (pour moi), un truc complémentaire assez neutre en complément de choses plus "caractérielles", ça peut aider...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
@Les gars

Je comprends pour des synthés vintage au caractère fort qui ont juste besoin d'un algo dimensionnel plus neutre. Pour une guitare electrique, le caractère d'une pédale est un facteur déterminant en ce qui me concerne. J'en ai tant essayé, des plus chères aux plus modestes, que quelques arpèges suffisent à me convainre ou pas. Bon, ça peut dépendre aussi du type de son (clair, disto, crunch, métal). J'en suis même venu à utiliser des plugs (soundtoys et eventide notamment) dans mes chaînes d'effets guitare. Offrez-moi la pédale Echoboy, devil Loc, crystalizer, etc.:-D

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 22:29:14 ]

9
Citation de madamereve :
C'est rassurant comme démarche.;)
Le prix pique sérieux pour un résultat pas forcément éblouissant.


Comme je l'ai dis je ne peu pas donner mon avis pour l'instant car je n'ai pas eu le temps de passer du temps dessus (une pédale comme ça il faut un peu plus que 2 minutes). Mais après je pourrais donner mon avis en privé ou en magasin. En tant que revendeur de tellement de marques, je ne peu pas dire sur internet si je pense qu'un produit est génial ou nul. Si je dis génial les gens vont penser que je ne suis pas objectif, si je dis nul la marque ou le distributeur risque de me tomber dessus. ^^ C'est justement pour ça qu'il y a des journalistes pour donner un avis neutre. :)

Quant au prix, il est justement très agressif. Pour 20€ de plus qu'une petite Strymon, tu as 2x plus de possibilités, un écran, du MIDI, etc...

10
L'anti -shimmer...j'adore;..rien que pour ça j'aime cette pedale et puis l'Indonesie aussi....