Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TEControl USB MIDI Breath and Bite Controller 2
Photos
1/8
TEControl USB MIDI Breath and Bite Controller 2

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau contrôleur à vent chez TEControl

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 274 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau contrôleur à vent chez TEControl
TEControl USB MIDI Breath and Bite Controller 2
Le suédois TECcontrol fait encore évoluer son système de contrôleur à vent compact avec un modèle offrant quatre fonctionnalités.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Super impressionnant le mec qui s'en sert ! :o:

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

4
Pourquoi inutilisable en Live, avec un laptop c'est tout à fait possible....
je vais en commander un et je testerai mais je me demande si un boitier USB to MIDI ne le rendrait pas autonome....
En tout cas ils y a quelques vidéos qui trainent sur le tube (pas beaucoup mais quelques unes quand même), il y en a notement une avec une banque de samples de flûte qui est absolument bluffante, et quelques unes d'un mec qui s'en sert en live avec son groupe.....bon c'est pas très sexi, surtout si tu dois pencher la tête ou la relever à chaque fois que tu envoie un CC, les gens vont tre prendre pour un mongol ;)
Ca fait des années que je cherche un controleur plus expressif qu'un clavier avec aftertouch et à portée de ma bourse: c'est chose faite, enfin une alternative bon marché aux seabords, Linninstruments et autres continuum hors de prix. Je ne critique pas ces derniers car ils m'ont tous fait vraiment envie quand je les ai découverts mais malheureusement bien hors de portée de ma bourse. Et là l'avantage c'est que je ne vais pas devoir réaprendre un instrument nouveau, un doigté différent etc....comme je suis claviériste et qu'en plus je me suis mis au mélodica, j'ai déjà un peu de techniques des deux côtés donc c'est du tout bon....
Je ferai un retour détaillé quand j'aurai reçu la bête et que je l'aurai un peu pratiquée....

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 14:18:04 ]

5
Citation :
Pourquoi inutilisable en Live,
[...]
les gens vont tre prendre pour un mongol

Voilà. :bravo:
A mon grand regret d'ailleurs, parce que c'est notamment en live que j'apprécierais de bénéficier d'une telle expressivité. Mais vraiment, visuellement, c'est pas possible. image.php
6
@SeedBarette Les roli blocks ne sont pas tellement plus chers et polyphoniques.
7
je les avais oubliés ceux là mais j'ai pas totalement capté le fonctionnement de l'engin, et puis c'est une autre interface....et utilisable seulement avec tablette il me semble et j'ai pas de tablette donc....
Je viens donc de commander le BBC2, à savoir qu'il faut compter 12 euros de fdp + 56 euros de taxes, montant total de la facture, payable uniquement via Paypal 264.99 euros....A priori livraison sous 3 jours ouvrés, je vous tien au jus.

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 15:21:31 ]

8
Ben non ils sont utilisable avec un mac récent sans fil, sinon ave un cable usb pour windows. Ils font la promo pour leur appli tablette grand publique mais on ne peut pas vraiment en tirer grand chose.
C'est vrai par contre que c'est très différent d'un controlleur vent. Sortir un jeu réaliste de sax avec SWAM reste assez utopique. Mais pour controller un synthé, c'est très expressif.
9
La limite principale vient du coté "mise en bouche" qui est vite un peu "cracra", quand à le reprendre une semaine après, ça fait pas rêver. Faut gérer l'aspect hygiène... On est loin de l'embouchure d'un instrument acoustique. Là, c est du plastique...Pour le jeux sur un simple Roli Seaboard Block à 300 Euros, sur un instrument à vent, ça le fait vraiment et sur 5 contrôleurs simultanément soit un de plus. Si on est habitué à jouer des instruments à vent c'est sure que c est top, sinon c'est un coup à finir à bout de souffle sur le canapé en 2 minutes la tête toute rouge lol!
10
côté hygiène je suis pas d'accord, le truc est démontable il me semble et donc lavable....pour le souffle comme je disais plus haut, je joue déjà du mélodica donc j'ai un peu l'habitude de gérer mon souffle 'enfin rien à voire avec un instrument à vent plus traditionel, j'ai un trombone à côté et avec je suis à bout de souffle en 5 minutes de jeu mais le mélodica ça se gère beaucoup plus facilement...