Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les gammes synthétiques et la sensibilisation 1

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 6 followers
1 [Bien débuter] Les gammes synthétiques et la sensibilisation 1
Les gammes synthétiques et la sensibilisation 1
Dans les précédents articles, nous avons étudié les différents moyens de constituer des gammes synthétiques à partir de la re-combinaison des tétracordes qui composent les différents modes naturels et altérés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Hello newjazz!

J'ai lu avec intéret tes articles sur les gammes synthétiques
Pour revenir aux modes classiques :

-le Mela Suyakanta est aussi l'Ionien 9+ ,le bVI majeur7 de la Gamme Napolitaine Mineure
-la Gamme Harmonique mineure inversée est aussi le Myxolydienb2 ,V de la Gamme Harmonique majeure
-le Maqam Ijaz est aussi le Phrygien Domonant de la Gamme Harmonique mineure
-l'eolien bemol1 est aussi le Lydien#9#5 ,le bVImajeur7 de la Gamme Harmonique Majeure
-la Gamme Asiatique est aussi le Napolitain min dominant,le V de la Gamme Napolitaine mineure

bien à toi
Milou Pulinx
3
Bonjour,
c'est vraiment super. Je vais y travailler.
Cependant le sujet m'est parvenu avec un [bien débuter] en accroche. Bon, je ne débute pas ce qui fait que votre sujet me parle. Alors, je l'avoue, je bosse dans la pédagogie. et il me semble que pour débuter justement ça fait une sacrée marche non? L'article précédent est tout aussi intéressant mais le paradoxe entre "bien débuter"" et "les gammes synthétiques" et les "tétracordes" est peut-être un peu loin pour quelqu'un qui peine déjà sur les gammes penta en débutant justement. Je dis cela sans aucune réserve sur le contenu, c'est juste l'adresse au débutants qui me semble peu adaptée.
Enfin, vos articles ça me donnent envie de bosser! merci pour ça.