Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Vos plug-ins bientôt dans le VCV Rack

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 2 045 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Vos plug-ins bientôt dans le VCV Rack
VCV VCV Rack
L’équipe de VCV a annoncé au KnobCon que vous allez bientôt pouvoir intégrer vos instruments et effets au rack logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Moi je trouve ça dommage en fait :noidea: Si on peut utiliser des plug-ins classiques, ça va faire de l'ombre à ceux qui commençaient à proposer des modules intégrés, et ça va rendre le logiciel moins unique aussi puisqu'on ne sera plus obligés de se limiter à ce qu'il propose :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Excellent ! :)

ulixes@movim.eu

5
Citation :
et ça va rendre le logiciel moins unique aussi puisqu'on ne sera plus obligés de se limiter à ce qu'il propose


oui, enfin des logiciels qui permettent de vraiment interconnecter les plugins il n'y en a pas tant que ça (bitwig ?)
6

Il y a un hôte qui permet  de faire le job: carla mais nécessite l'usage de jackd.  Il ne prend en charge que les vst2. Ardour peut faire ça aussi ...  

7
MuLab et MUX de Mutool permettent ce genre de choses si je ne me trompe pas....
8
C'est vrai que c'est pas cool pour tout ceux qui développe des reverb et des chorus, je ne sais pas encore la forme que cet host va prendre, mais c'est sur qu'il y aura un avant et un après...

Ca confirme aussi la volonté de vcv rack de ne pas être un plugin de synthé modulaire, mais une véritable daw modulaire. On y compose très différement (de la même manière qu'on compose différemment sur abelton ou sur cubase), la possibilité d'utiliser des systèmes de probabilité et de hasard dans le processus de composition, c'est 100% indédit dans une DAW...

Cela dit, le module vst n'est qu'un petit pas de plus vers une daw modulaire, il y a encore des indispensables à ajouter: un lecteur midi (en prépa), un module de timeline pour pouvoir générer des événements à l'échelle d'un morceau, autrement qu'enchainer des modules qui comptent les temps, ... et le fameux ctrlZ :)
Cependant, il est déja possible d'utiliser de l'audio et midi in, il y a des modules qui chargent des samples, d'autres qui enregistre et qui loop, qui remap les sons, ... bref on est déja bien loin d'une "simple" simulation d'une armoire eurorack.
9
L'avantage que conserveront les modules développés pour VCV restera la possibilité de moduler et d'être modulé en "audio-rate" (désolé je ne trouve pas de traduction :)). Les VST/Au intégrés seront sans doute (une supposition, au final je n'en sais rien) modulables grâce à une conversion Voltage > midi.
Enfin, à la vue de la tripoté de développeurs de plugins sur le marché aujourd'hui, la question de la stabilité va peut-être se poser également...

Bref, quelques remarques à l'aveugle pour dire que les développeurs de modules ont, pour moi, encore un bel avenir. :D:
10
+1je vois pas en quoi c’est incomp’atible, je trouve ca tres bien. C’est comme foutre une strymon ou une eventide en sortie d’un vst, lier les differents mondes de la production musicale est toujours une bonne chose. On manque pas de matos et de choix, on manque souvent de passerelles!
Thom'