Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3

  • 68 réponses
  • 23 participants
  • 14 635 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3
Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3
C'est une rentrée particulièrement chargée que nous propose Native Instruments cette année, avec l’arrivée, entre autres nouveautés, de la troisième version de Maschine Mikro, étonnante à plus d’un titre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
bof

Beat Thang 4 Life

3
Citation :
Celle-ci se présente bien davantage plutôt comme un outil qui viendrait assister l'utilisation du logiciel, et non l'inverse.

En fait, je trouve Maschine absolument imbitable quand on n'a pas de contrôleur. C'est peut-être que j'ai tellement l'habitude de travailler avec ceux-ci ?
Cela doit être pour ça que NI laisse son soft en libre accès. Une sorte de version démo sans limitation ?

A noter qu'avec Maschine JAM déjà on est très tributaire de l'écran d'ordi puisque JAM en est dépourvu. A la limite, dans la philosophie de JAM, ce n'est pas tant les grands écrans de Maschine MK qui me manquent que de petits écrans au dessus de chaque ruban pour rappeler les paramètres contrôlés.
4
Merci pour le test :bravo2:
A propos du prix et du choix selon si on est équipé ou pas, il me semble aussi important de signaler qu'avec l'écran en moins, il y a le bundle qui est allégé. Bien sûr il reste les excellents Massive, Monark et Prism et Maschine 2 (qui à eux seuls peuvent justifier le prix du tout), mais il n'y a pas la Komplete Select associée aux modèles au dessus. De ce fait il n'y a pas DrumLab et Replika qui sont quand même regrettable pour la partie drum-machine, ni le piano et claviers vintage et autres bons produits mais moins connoté Drumming.
Pour celui qui n'a rien, il est peut être judicieux de passer au MK3, par contre ceux qui on un autre contrôleur, c'est avantageux de ne pas payer les VST encore une fois.

Petite critique de la critique : il manque une photo de la micro MK3 posée sur un des claviers :-D
5
Cela éclaire le positionnement de ce Miro MK3 : ne viserait-il pas prioritairement les possesseurs de JAM et de claviers Komplete Kontrol ?
6
Citation de Will :
Cela éclaire le positionnement de ce Miro MK3 : ne viserait-il pas prioritairement les possesseurs de JAM et de claviers Komplete Kontrol ?

Exact , j’ai un kontrol 88 et je poserai bien ce bidule dessus pour commander les bar virtuelles

"Switched on bach"

7
Native instrument et son obsolecence programmée pour moi c'est terminé.
Ils l'obligent à upgrader les os et à renouveler ton matos informatique et après ils arrêtent le support donc tu te retrouves avec du matériel parfaitement fonctionnel mais inutilisable... Sauf en repassant par la caisse.
Fini je préfère investir dans du hardware
8

Citation de : frica

Native instrument et son obsolecence programmée pour moi c'est terminé.
Ils l'obligent à upgrader les os et à renouveler ton matos informatique et après ils arrêtent le support donc tu te retrouves avec du matériel parfaitement fonctionnel mais inutilisable... Sauf en repassant par la caisse.
Fini je préfère investir dans du hardware

Tous les contrôleurs Maschine, même les plus anciens, sont toujours compatibles avec le soft Maschine actuel et intègrent les évolutions de ce dernier.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9

Citation de Will :
Cela éclaire le positionnement de ce Miro MK3 : ne viserait-il pas prioritairement les possesseurs de JAM et de claviers Komplete Kontrol ?

Comme je le disais dans le test... ;)

Citation :
Tout d'abord, on constate que les claviers Komplete Kontrol S permettent de piloter le logiciel Maschine grâce à leurs écrans et encodeurs rotatifs presqu'aussi bien que les contrôleurs dédiés, et que la chose qui leur manque principalement dans ce contexte, ce sont des pads. On ne s'étonnera donc guère que les dimensions de la nouvelle Maschine Mk3 correspondent quasi parfaitement à l'espace disponible sur les claviers en question.

Par ailleurs, comme je l'ai écrit plus haut, Native Instruments a sorti il y a deux ans le Maschine Jam, dont nous avons vu qu'il marquait déjà une rupture importante dans la philosophie Maschine de par son approche et ses fonctionnalités totalement nouvelles. Si la Mk3 « normale » reprenait certaines des nouveautés proposées initialement par le Jam, il manquait à l'écosystème Maschine un appareil moins cher, pouvant s'utiliser en parfaite harmonie avec le Jam tout en évitant en bonne partie les doublons de fonctionnalités, et le tout dans un environnement se rapprochant davantage de la production studio que de la scène. C'est là aussi chose faite avec la mikro Mk3 dont le prix additionné à celui du Jam (249 € + 289 € = 538 €) ne dépasse que d'une vingtaine d'euros celui d'une Maschine Mk3 (519 €).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 01:30:55 ]

10
Citation de Zaiuz :

Petite critique de la critique : il manque une photo de la micro MK3 posée sur un des claviers :-D


+1.
ça serait bien de poster une photo pour des possesseurs de claviers NI KK MK2 comme moi, ça nous permet d’avoir une idée sur le setup que cela peut faire :-)

Cependant, le fait de pas pouvoir utiliser les pad en Midi, et donc pas utilisable avec des drum racks, ni avec NI Batterie, ni avec addictive drums ou autre... c’est quand même dommage. C’est une raison éliminatoire pour ma part.

@newjazz: Le produit sort le 18 Octobre ? Il n’est pas déjà dispo ?