Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des enceintes de monitoring Dynaudio LYD 48

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 103 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test des enceintes de monitoring Dynaudio LYD 48
Test des enceintes de monitoring Dynaudio LYD 48
Après le duo LYD 5/18S testé il y a peu sur votre site préféré, c’est au tour de la LYD 48, une trois voies assez compacte, de passer sur grill d’Audiofanzine. Qui a dit « jamais deux sans trois » ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Dans la liste des enceintes concurrentes, ne pourrait-on pas aussi ajouter la Neumann KH310A ? 3 voies, même format, même gamme de prix (un peu + cher quand même)
4
bizarre de la comparer a une enceinte deux fois moins cher du meme constructeur (c est sur que ca va etre mieux) plutot qu a des concurrentes dans les meme prix, meme en deux voies. Quand on veut acheter des enceintes on hésite plutot entre différents modeles du meme prix qu entre les différents modeles d une meme marque. Enfin bon. Ca a l air d'être des enceintes intéressantes tout de meme pour le prix, mais pas facile d avoir une idée de leur rapport qualité/prix. Un petit banc d essais d enceintes a moins de 1000 euros l unité ?(Solo6, Aps Aeon, Genelec 8040, Neumann, Adam, etc...)

Laurent

www.heymusic.fr

5
@Larron,
Je pense qu'AF fait ce qu'il peut avec ce qu'il a sous la main... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
Merci pour ce test. Ma prochaine acquisition!:oops2: Dans 3 ans.icon_facepalm.gif
7
Ah, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8
Citation de Streamer :
Ah, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là... :)


C'est si long... C'est le dernier maillon faible de ma config. Mes Presonus Eris 8 m'exaspèrent. :-D
9
Citation de Streamer :
@Larron,
Je pense qu'AF fait ce qu'il peut avec ce qu'il a sous la main... :)


C'est un peu ça, mais on tente d'améliorer nos tests constamment. Un jour on aura peut-être accès à une chambre anéchoïque et à plus de place pour tester toutes les paires d'enceintes du marché en même temps !
10
J'ai eu l'occasion de les écouter dans un magasin et franchement j'ai pas du tout aimé .... J'ai eu des BM15A pendant près de 15 ans et je trouvais que ces nouvelles LYD avaient comme un voile (bon j'ai des Amphion maintenant et peut-etre suis-je devenu plus exigeant?).

Bref soit elles avaient un problème, soit elles étaient pas du tout rodées mais en comparaison avec des BM5A présentes au milieu de ce test et toutes les autres enceintes dans le magasin, il y avait pas photo pour moi ... comme un voile et manque de basses.

Je pensais les prendre pour du mid-field pour compléter les amphion mais je suis parti sur tout autre chose du coup....

Pour les intéressés, je vous conseille une écoute avant achat (on le dit jamais assez)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web