Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Sunset TC
Photos
1/39
Cort Sunset TC

Guitare de forme LP de la marque Cort appartenant à la série Sunset

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Cort Sunset TC

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 4 541 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Cort Sunset TC
Test de la guitare électrique Cort Sunset TC
Avec la Sunset TC, le fabricant coréen Cort propose une guitare à mi-chemin entre la Les Paul et la Telecaster. Nous avons testé cet instrument à la construction minimaliste et au tarif particulièrement abordable.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test, Locomtiv.;)
Elle m'intéréssait au départ mais les points faibles semblent un peu rédhibitoires sur la durée. J'ai une Tele qui a pratiquement 35 ans et dont je viens de changer les micros pour des vintages seymour mais rien d'autre n'a bougé dessus malgré le temps. C'était pourtant pas une super série de l'époque. Y'avait quelques défauts de précision sur les mécaniques et des collages un peu douteux sur les ferules de bloquage des cordes sur la plaque arrière (j'en ai perdu deux mal collés) . Et le réglage de hauteur des cordes est toujours aussi énervant avec le chevalet à six pontets rectangles dont les vis s'encrassent constamment.
C'était aussi la grande époque de l'arrivée des TELE japonaises, je crois. Je ne sais pas s'ils monataient aussi les séries US, là-bas...
Achetée d'occase, ça reste une bonne guitare avec une demande d'entretien de 120 à 130 euros pas an chez un luthier.
Je ne comprends pas la raison qui fait que tu ne conseilles pas la Cort Sunset TC pour les grandes mains (j'ai de longs doigts).
Tcho.

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 16:24:09 ]

3
Citation :
La tête de la guitare est très classique, avec des mécaniques 4 x 4


En tout cas elle à l'air sympà et tout terrain j'en prendrai bien 3 à la douzaine et merci pour le test.





[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 16:46:24 ]

4
Il faudrait un joli noir... ou un rouge!:oo:
5

Nous sommes en face d'un clone bon marché de Fano SP6 au final.

wait and see....

6
Locomotiv, déconne pas : ne pars pas...
7
Citation de sglube :
Nous sommes en face d'un clone bon marché de Fano SP6 au final.

C'est exactement ce qui se disait sur l'autre sujet de discussion . ;)
8
Le relic c'était pas utile, mais bon c'est la mode :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Elle a un petit air avec la marauder aussi non ?
10
Moi ça m’a fait penser de suite à ST Blues avec la bluesmaster qui a sortie ce genre de mélange les Paul/télé dans les années 80 ,mais ce n’est pas la même gamme.....
Le son des P90 est très intéressant va falloir que je me penche dessus...