Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Studiologic Mixface arrive en magasin

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 098 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : La Studiologic Mixface arrive en magasin
Fatar / Studiologic Mixface
La petite table de mixage contrôleur MIDI que Studiologic avait présentée au Musikmesse sort ce mois-ci.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ha ben je suis à la recherche d’un petit contrôleur pour diverses choses sur iPad ( notamment les potards des synth j’en peux plus en tactile ) ça pourrai faire la blague si la qualité est au rdv.
3

Le petit controleur midi qui n'est pas du tout une table de mixage en fait icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
:-D
x
Hors sujet :
@Pictocube j'en profite que t'es la ! Je sais que tu bosses pas mal sur iphone / ipad, pour la gestion des paramètres des synth t'as un contrôleur de prédilection ou tu fais tout direct sur l'écran? ;)
5

Citation de la Niouze

La SL Mixface peut aussi fonctionner de façon autonome grâce à 3 piles AAA si vous ne voulez pas la brancher en USB.

si on ne branche pas en USB, ça dialogue comment? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

En bluetooth bien sûr ! J'avais pas vu... icon_facepalm.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
8

Hors sujet :

rubz -> malheureux ! Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes en me posant la question ! icon_mrgreen.gif

Oui, et non.

Des controleurs pour Iphone / Ipad, y'en a plein des formidables, personnellement vu que je ne fais pas de live avec ces engins un simple clavier me suffit amplement et pour ça j'ai choisis le Keith McMillen K-board. J'imagone que celui qu'on nous présente ici viendrait parfaitement le compléter si je devais un jour gérer des paramètres précisément sans subir les alés du tactile.

Mais tu peux choisir celui que tu veux, à moins de le prendre bluetooth (du coup t'auras beaucoup moins de choix) ou d'avoir un modèle antérieur à l'Iphone 7, faudra choisir entre sortie audio ou entrée usb pour ton controleur. Je ne m'attarderai pas sur la solution qui consiste à envoyer le son en bluetooth qui n'intéresse que Jacky dans sa R19 tunée et certainement pas un musicien nomade avec sa diversité d'usage.

Ben oui, parce que personne n'est foutu, ni chez Apple, ni ailleurs, de proposer une interface audio mobile (sous entendu qui ne marche pas sur secteur) avec du midi usb. Y'a bien un truc qui s'en rapproche chez IK Multimédia, mais comme y'en a que pour ses poseurs de chantuers et de guitaristes, ben faut raquer pour des préamplis de qualité et une entrée haute impédance, et encore après ça, pas d'usb mais du midi au format jack...

J'ai encore pas compris comment une boite de matos de musique pouvait penser mobilité sans usb, ou avec une alim secteur ou avec du midi jack alors que tout le marché des controlleur mobile est intégralement ou presque en usb... C'est juste ahurissant !

De là à comprendre comment les types sont aveugles alors que souvent ce sont les mêmes marques qui proposent à la fois des super contrôleurs et des super appli pro (par ex Korg avec Gadget, Novation avec Launchpad, etc.) mais rien entre les deux, je m'y essaie même pas sans ressentir une sévère nausée !

Je suppose qu'un défi technologique ou juridique m'échappe mais c'est quand même profondément ouf.

Du coup pour le moment, ben j'ai renoncé à utiliser mon Iphone au profit d'un nouvel Ipad (qui lui a encore une sortie jack) et d'un adaptateur usb. J'avais trouvé une solution similaire avec un hub usb faisant aussi interface audio, mais de qualité médiocre et présentant quelques limites reloues.

Mais tu l'as compris, pour les paramètres, je fais avec l'écran si les fonctions bend, tilt et press du K-board ne suffisent pas.

J'en parle ici :

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 16:34:04 ]

9
à 100 balles prêt, tu as ça : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/x-touch/
ça laisse pensif :?!:
10

C'est pas du tout le même encombrement et je ne suis pas sûr que la motorisation autorise l'alimentation suelement par usb mais peut-être que si.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier