Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10

  • 50 réponses
  • 31 participants
  • 8 948 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10
On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10
Un pompon blanc sur son logo rouge, le Cubase nouveau débarque comme chaque année à quelques jours de Noël. Reste à voir ce que Papa Charlie a mis dans sa hotte pour cette symbolique version 10...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
j'avais donc raison...
le mono to stéréo et stéréo to mono n'est pas une nouveauté(?)
avec la v9.5,depuis la bibliothèque(pool),clic droit sur un fichier=>convertir les fichiers.
Sinon je suis entièrement d'accord avec vous Los Teignos,depuis quelques versions maintenant,Steinberg a pris la facheuse habitude de faire les choses à moitié,je pense par exemple à la v8.5 :amélioration des algo de time-stretch mais pas du pitch-shift.De plus je trouve qu'il y a une incohérence visuel en ce qui concerne certaines fenêtres du logiciel (et de certains vst,le multiscope par exemple),ceci dit cubase reste pour moi un excellent logiciel,mais ces petites updates m'agace un peu.Il serait,je pense,plus intérressant de vendre chaques nouvelles fonctions séparement.

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 21:29:44 ]

3
Tu m'en as fait douté mais Steinberg présente bien cela comme une nouvelle fonctionnalité :



En fait, la nouveauté, c'est très probablement de ne pas devoir passer par le Soundpool. Je rectifierai mon texte demain. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Merci les gars. Assez d´accord avec tout ce qui est dit, pour le coup je vous trouvent d´ailleurs un peu complaisants. Moi aussi j´adore Cubase j´ai juste un peu de mal avec leur politique de prix. à 160 € la mise à jour depuis la version 9 on réfléchit quand même. Et c´est vrai que certains plugs pourraient être plus finis ou simplement être mis à jour GRATUITEMENT bon sang. Pourquoi devoir acheter la 9.5 pour avoir un mix dry wet pour la compression parallèle sur le vintage comp sans quoi le plug in est -pour une utilisation transparente- beaucoup trop bourrin?
Dommage que vous n´ayez pas parlé des nouvelles IR de Reverence, mon plug in favori!

Et Cubase se devrait d´avoir une banque d´instrus virtuels- hormis les batteries excellentes- simplement corrects parce que Halion et la banque des années 90 c´est une honte tout simplement
Voilà pour les coups de gueule mais tout le reste est super à mon avis.

Les synthés top, les effets globalement top, le mixage, le worklow etc... super. Disons que pour une utilisation sans compromis il est mieux d´avoir des plugs-in tiers en plus de ce qui est fourni par Steinberg, mais seulement dans certaines catégories.
Globalement c´est super.






C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 02:22:22 ]

5
Citation :
Assez d´accord avec tout ce qui est dit, pour le coup je vous trouvent d´ailleurs un peu complaisants. Moi aussi j´adore Cubase j´ai juste un peu de mal avec leur politique de prix. à 160 € la mise à jour depuis la version 9 on réfléchit quand même.


Disons que c'est une question de profil : je pense qu'à part le drag&drop de plug-in qui rend Cucu plus agréable à utiliser, les objets audio (traitement hors ligne) et les courbes de béziers apparus en 9.5 et enfin les snapshots de console qui sont des fonctions très intéressantes, un musicien qui fait de l'électro instrumentale ne va pas gagner tant que ça de 9 à 10. Et là, oui, le prix peut faire réfléchir...

Mais pour quelqu'un qui fait de la prise et des voix, les 160 balles vont vite être rentabilisés si l'on considère que le temps, c'est de l'argent : entre le métronome malin, VariAudio 3 et l'alignement de piste, il y a vraiment de quoi améliorer la productivité au quotidien.

En tout cas, il me semble qu'il s'est passé des choses beaucoup plus intéressantes de la V9 à la V10 que de la v8 à la v9, ce qui explique mon point de vue positif dans l'ensemble.

Après oui, comme la plupart des STAN en dehors de Logic et de feu Sonar, Cubase se voit livré avec un bundle qui pêche du côté des instruments acoustiques et électriques, sans doute pour promouvoir les VSTi de l'éditeur. Mais je pourrais en dire autant de Studio One, de Tracktion, de Bitwig ou d'Ableton Live qui se planque derrières des kilomètres de boucles électro pour masquer l'absence d'instruments convaincants qui ne soient pas des synthés. La solution serait de fournir plus de choses en provenance d'HALion, comme c'est fait cette fois-ci avec le nouveau Kit provenant de Groove Agent et il va sans dire qu'au lieu de faire des promos sur un The Grand 3 ou un HALion String Orchestra qui doivent avoir bien du mal à se vendre, Steinberg pourrait faire bien des heureux. La balle est donc dans le camp du marketing...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 09:39:02 ]

6
x
Hors sujet :
C'est moi ou, à chaque fois qu'une nouvelle version d'une STAN pointe le bout de son nez, on en revient aux mêmes discussions sur les politiques tarifaires ? :-D
Faisez gaffe, je peux mettre les liens...

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 12:01:32 ]

7
Citation :
de Bitwig ou d'Ableton Live qui se planque derrières des kilomètres de boucles électro pour masquer l'absence d'instruments convaincants qui ne soient pas des synthés.

Ableton propose dans la version suite de Live quelques petits packs acoustiques comme Orchestral Brass, Mallets, Strings, Woodwinds, des pianos classiques goupillés à partir de samples assez convaincants, des pianos électriques (Fender Rhodes Suitcase, Wurlitzer A-200, Hammond C3) et quelques percussions et batteries acoustiques. ~1/3 du package 'suite' laisse un peu de place à des instruments acoustiques multi-samplés.
8
Est-ce qu'on sait lesquelles de ces nouveautés vont concerner les versions dégradées type Cubase AI ?
9
Citation de Klamm :
x
Hors sujet :
C'est moi ou, à chaque fois qu'une nouvelle version d'une STAN pointe le bout de son nez, on en revient aux mêmes discussions sur les politiques tarifaires ? :-D
Faisez gaffe, je peux mettre les liens...


C'est pas faux. Mais alors, pas pour toutes les STAN. En ce qui me concerne, cette politique commerciale m'a fait quitter Cubase, logiciel que j'aimais plutôt bien au demeurant.

Pour info, ma nouvelle STAN (reaper), me convient bien, mais une chose de Cubase me manque : je préférais de loin son éditeur midi, que je trouvais beaucoup plus intuitif.

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 12:56:02 ]

10
Merci pour ce test vidéo très complet et informatif :)

Je n'ai loupé aucune mise à jour de Cubase depuis la version 6.5... mais à y réfléchir de plus près je partage votre sentiment quand vous dites "on a l'impression que Steinberg en garde sous la pédale". Il semblerait que le public qui pratique la MAO soit généralement réticent aux formules d'abonnements type "Cloud" contrairement à ce qui se fait chez les designers et photographes avec Adobe, mais au final cela revient quasiment au même quand on voit que les mises à jour sont maintenant proposées à un cycle régulier.

Est-ce que par le passé les mises à jour de Cubase étaient également lancées selon un calendrier fixe ? Je pensais qu'elles arrivaient plutôt au gré des avancées effectuées par les développeurs. Aujourd'hui on a l'impression que la maison mère Yamaha oblige Steinberg à lancer une nouvelle version à la même date chaque année... d'où la stratégie de Steinberg de se ménager et d'en garder sous le coude.

PS: il semblerait effectivement que Groove Agent ne déchaîne pas les foules sur audiofanzine... mais en tant qu'utilisateur de la V4, je profite de ce post pour manifester mon intérêt pour un éventuel test de la V5 sur AF :)