Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Logelloop logelloop 5
Photos
1/3
Logelloop logelloop 5

Sampler à Boucles Virtuel de la marque Logelloop

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Logelloop 5 en beta publique

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 689 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Logelloop 5 en beta publique
Logelloop logelloop 5
Les français vous invitent à tester la beta de la prochaine version de leur looper multipiste logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello,

Quelqu’un a-t-il déjà testé ?

Je vais essayer, bonne soirée.

Totosynth

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

3
Je n'ai jamais pris le temps de tester mais ça donne envie !
4
Je me suis inscrit pour voir parce que le projet m'a l'air bien chouette et mérite qu'on lui donne une chance. Ceci dit, j'avoue qu'à part le looping séquencé de chez ALK, Ableton va être extrêmement difficile à battre...

En effet, outre les options infinies, la fiabilité d'un gros soft de ce type est vraiment dure à atteindre pour un petit développeur, or c'est le nerf de la guerre en situation pro.

Du coup, le créneau est étroit entre des machines comme le rc505, qui couplées à une table numérique en rack permettent de tourner en 100 % hardware avec des possibilités très étendues et une fiabilité top et des configs basées sur Ableton qui permettent de satisfaire énormément de besoins, en proposant des options comme la commande à distance via tablette, qui est la rolls quand on tourne en solo avec un ingé son.

Bref, curieux de voir si la philosophie un peu à part de ce soft lui permettra de se créer sa niche d'utilisateurs au milieu d'un marché qui commence à être pas mal rempli.

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 02:36:08 ]

5
Bonjour,
J’utilise Logelloop et ableton depuis quelques années . Pour moi ce sont deux softs très différents et j’utilise l’un ou l’autre en fonction des projets.
Finalement je trouve Logelloop beaucoup plus simple qu’ableton pour du live looping.
Avec ableton il faut bidouiller pour se faire une config mais ça reste assez basique. Logelloop permet d’aller très loin dans la manipulation des sons et c est la qu’il est fort. On peut créer facilement des automations sur de la matière non enregistrée à l’avance par exemple. Avec Logelloop 5 on peut utiliser le looper avec plusieurs instruments de manière synchrone ou asynchrone. Bref difficile de résumer la puissance de la bête mais y a quelques vidéos sur youtube qui permettent de voir quelques fonctions.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

 

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug

 

6
Merci de ce retour Macdeoc ;-)

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

7
Bonjour,
J'ai testé les 2 : ableton et Logelloop pour du live looping. J'ai finalement abandonné Ableton. J'ai trouvé Logelloop plus adapté à ma pratique. Plusieurs points non négligeables ont orienté mon choix :
- la spatialisation des sorties dans Logelloop :aime:
- l'automation qui permet d'avoir des programmes préparés pour la construction d'un morceau
- la possibilité de complétement adapter l'outil à la demande du musicien :oo:
- la possibilité de créer soit même des plugs
- on peut modeler les sons dans tous les sens, en live ou avant en ayant tout préparé avec les macros.

Et aussi, même si ça n'est pas entré en compte, le petit prix de Logelloop 99€.

Je n'ai pas encore testé la version 5 mais la possibilité d'avoir de nombreux loopers synchrones ou non m'intéresse vivement. Je vais de ce pas aller voir ça.
8
Bonjour,

En ce qui me concerne j'utilise les deux. Ableton Live était mon principal outil de travail dans le cadre de régie et de création sonore pour le théâtre jusqu'à récemment.

Voici les raisons pour lesquelles je quitte peu à peu live pour aller vers Logelloop:

- Ableton live est un superbe outil pour de la diffusion de son produits en amont auxquels on peut adjoindre des sources live. Logelloop quand à lui est un superbe outil de production de son en live auxquels on peut ajouter (ou pas )des sons produits en amonts. Logelloop répond donc plus à ma vision du Spectacle vivant et aux projets de création sonore live sur lesquels je travaille actuellement.

- La spatialisation qui manque cruellement à live, est proposée par logelloop de façon à la fois intuitive précise et malléable.
- Le principe de travail par l'utilisation de commande macros donne un grand nombre de possibilités et la création de commandes très personnalisées et modifiable au besoin (très pratique pour établir une conduite de spectacle).
- Sa manière de concevoir le traitement et la manipulation du son en revenant de manière très intuitive aux bases que sont la vitesse et le sens de lecture, les pitchs, le time stretch.

Voilà en quelques lignes mon avis de jeune utilisateur de logelloop. Affaire à suivre avec la nouvelle version :D:

9
Citation :
La spatialisation qui manque cruellement à live, est proposée par logelloop de façon à la fois intuitive précise et malléable.


Pouvez vous expliquer ? Je vois en effet mal ce qu'il manque à Live en termes de spatialisation ?
10

Logelloop permet très facilement de spatialiser le son pour un système en quadriphonie et même jusqu'à 8 points. On choisi le nombre d'enceintes, leur position dans l'espace. On peut ainsi par exemple faire des panoramiques circulaires.  

 

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug