Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments

  • 113 réponses
  • 35 participants
  • 16 699 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
Après avoir brutalisé le monde du synthé matériel, Arturia entend bien mettre de la couleur dans nos logiciels avec Pigments, une sorte de synthé somme qu’on espère haut en couleur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour le test, ça a meublé mon trajet en OuiGo :bravo:

La comparaison avec Serum est évidente, mais avec Falcon encore plus, nan? Pigments sera-t-il le Falcon Killer? Hin, hin...

3
Falcon est plus complet, traite et édite les samples notamment.
Cela semble etre un tres bon plug, mais avec l’offre actuelle il est difficile de se demarquer de la concurrence.
4
Cependant a 69 euros pour les possesseurs de la arturia V6 collection ca le fait niveau tarif:bravo:
5
falcon ou omnipshere sont plus complets certes mais bonjour la courbe d'apprentissage, je pense que la vraie qualité ici est l'adequation puissance/facilité.
de plus il est quand meme moitié moins cher.
ironie du sort le controleur midi parfait hardware pour ce soft s'appelle....
matrixbrute

3 oscillos 4 macros deux filtres et des tonnes de modulations ^^
Thom'
6
On peut arguer du fait qu'on ne manque pas de synthés à tables d'ondes mais également qu'on ne manque pas de synthés virtuels tout court, non? Là, pour moi, le visuel est très parlant et en tant que néophyte, c'est une aubaine pour l'apprentissage.
Comprendre les différents chemins que prend le son...
Bon, je sais on regarde trop la musique mais ce synthé a une dimension pédagogique indéniable. Bravo Arturia.:bravo:
7
Ah oui là y a Dune 3 qui vient de sortir avec dans les nouvelles fonctionnalités les oscillos à table d'onde, u-he Hive 1.2 pareil, et maintenant Pigments, tout ça en moins d'une semaine :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Au début je me suis dit : encore un synthé à table d'onde !
Je travaille, entre autre, avec Live 10 mais Wavetable ne m'a jamais réellement inspiré.

J'ai chargé la démo de Pigments hier soir, j'ai joué une heure avec et .....j'ai craqué, j'ai acheté la version payante :)

C'est sur qu'il y a beaucoup de synthés virtuels en modules mais celui-ci a quelque-chose de particulier : les sons des presets sont inspirants. Habituellement un preset n'est pas facile à comprendre mais ici tout est clair et limpide, donc ils sont très faciles à éditer pour obtenir exactement la couleur désirée.

Ce synthé à une grande part de fun, le genre de truc qui ne s'explique pas. On a pas envie de le lâcher. J'ai rarement vu une interface aussi bien pensée.

Je n'ai même pas encore ouvert le manuel mais déjà je maîtrise tout. (Ok, bon, on va dire à 80%)

Comme contrôleur midi, j'utilise mon Deepmind 12 et là aussi, la facilité d'assigner les différents potentiomètres aux contrôles est un grand plus.

Bref, bravo et merci Arturia ! :)

Saka    X32experience.canalblog.com

9
Citation :
Voyez qu’en termes de modulations, le dernier né d’Arturia offre de quoi faire. Mais vous en conviendrez, cet arsenal ne serait pas bien utile sans destination de modulation, et c’est là que Pigments fait à nouveau très fort puisque, pour faire simple, l’écrasante majorité des potards du logiciel sont susceptible d’être la source de ces modulations (en fait, tous les potards cernés d’une bague)


Super test mais là je n'ai rien compris, je pense qu'il aurait fallu dire sont susceptible d’être la destination de ces modulations :)

Saka    X32experience.canalblog.com

10
Effectivement, je viens de corriger cela et pas mal de coquilles et de fautes : je vous prie de m'en excuser mais j'ai une crève de tous les diables et je pense que du coup, j'étais un peu pressé de retrouver mon lit hier soir. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?