Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
U-He Hive
Photos
1/15
U-He Hive

Synthé virtuel hybride de la marque U-He

Prix public US : $149
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Hive devient un synthé à tables d'ondes

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 392 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Hive devient un synthé à tables d'ondes
U-He Hive
Voilà trois ans que U-He n’avait pas proposé de mise à jour majeure de son synthé virtuel Hive. Voici la version 1.2, avec des tables d'ondes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelques infos supplémentaires sur le format UHM de script pour générer à la volée des tables d'ondes :

A noter qu'il n'y a pas besoin de s'intéresser au concept des UHMs à fond pour s'en servir, il y a une librairie de scripts et de présets qui les utilisent dans la nouvelle mouture de Hive (le UH Layered FM Piano :aime: )

Voilà ce que Urs Heckmann dit à propos de l'origine du concept :

Citation :
I'll also bring on a quick recap of findings that led to the new concepts:
  • More waveforms is the top feature request for Hive, always was. Whether you need them or not, they were always gonna come, it hasn't ever been a secret, we always said so.
  • "Wavetable Synth pls" is the top request for future products at u-he
  • Hive is "too simple and overpriced" is the top criticism on Hive
  • adding Wavetable Synthesis is a solution for all 3 points. I hope I do not need to explain that, it's utterly obvious.
  • however, in my view, Wavetable synthesis has always been flawed (artifacts, editors available). Making your own is frustrating - it should not be a necessity. People are commonly better off with a thorough, high quality factory library.
  • using third party apps to create such a library has proven flawed and tedious, just like it is for end users. There's great stuff there, but it doesn't let us do the things we wanted
  • furthermore, a large library of .wav based wavetables adds hundreds of megabytes to the download
  • developing a wavetable creation language in .uhm scripts has made it easy for us to produce a factory library which meets our quality goals (adding WT export to Zebra too, but that ain't the big issue here)
  • .uhm scripts work exactly like .wav files, but commonly produce better results for wavetable synthesis than other means (editors available, sample conversion)
  • .uhm scripts are furthermore hundreds, if not thousand times smaller than corresponding .wav files

Now. Without *any* change in Hive's concept, hardly any change in UI anyway, we're adding sonic worlds you usually only get from much more complex synthesizers, some of which in a quality that even they can not reproduce.


fp0KS8O.gif

Une vidéo sur les différentes options d'interpolation pour les tables d'ondes :



Quelques démos de la version d'avant de Hive en passant : https://sites.google.com/site/kvrosc/osc-71-hive

Dernière info, Hive 2.0 est prévu prochainement, avec notamment une refonte de l'UI, le support du NKS, beaucoup de possibilités de modulation en plus, et des concepts inspirés de "West Coast Synthesis". Le prix pour l'update sera inférieur à 30 euros apparemment :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 18:34:29 ]

3
4
Et dire que je pensais qu'ils l'avaient laissé de côté celui-la.
Agréablement surpris de cette MAJ et vivement la v2!
5
ENOOORME !!! Merci U-He ! C'est définitivement mon éditeur préféré de synthés virtuels ! :aime::aime:;)
6
Pourquoi hive est un porc cpu comparé à l'ultime zebra 2?

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

7
Intéressant, cette conception de table d'ondes à l'aide de petits scripts au format .uhm _
8
Terrible tout çà... M'en vais voir de quoi il s'agit et mettre à jour :aime:

Du scripting pour les tables d'ondes, c'est cool... espérons seulement des exemples bien commentés pour se faire la main sur le sujet.

Par contre, j'espère qu'il ne va pas changer la superbe interface octogonale pour la V2... je l'aime bien comme elle est visuellement parlant...

C'est vrai que je me suis dit que çà faisait un bon moment que Hive n'avait pas été mis à jour, mais l'attente avec U-He est généralement bien récompensée :D:
9
Toujours du lourd chez U-He. Tout à fait d'accord avec le commentaire de Buco : définitivement mon éditeur préféré de soft pour la MAO, et de loin !

https://www.youtube.com/channel/UCu0lyUtOBajpn8FGCBNc2Hg

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 15:36:38 ]

10
Bizarrement je n'ai pas été connecté avec ce plugin. Autant Repro-1 et 5 m'ont transporté, autant le son de Hive ainsi que son ergonomie m'ont déçu. Dans les plug ins directement en concurrence il y a Dune 3, dans lequel je trouve plus de finesse, le son n'étant pas génial non plus . A vouloir tout faire on s'y perd, synthèse soustractive, FM et maintenant table d'ondes. A noter que j'adore Legend de Synapse audio . Je suis peut-être plus attiré vers des clones de synthés collectors plutôt que par des nouveautés. Pourtant j'aime beaucoup le Roland system-1 qui n'est pas un clone.