Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Réharmonisons avec des accords hybrides

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 659 vues
  • 10 followers
1 [Bien débuter] Réharmonisons avec des accords hybrides
Réharmonisons avec des accords hybrides
Nous avons vu dans les articles précédents non seulement ce qu'étaient des accords hybrides, mais aussi ce qu'est la ré-harmonisation. Et aujourd'hui, nous allons explorer comment associer les deux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Bref ça permet de transformer Larusso (ex 7) en Schönberg.
Pratique !
3

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

4
Marc Copland fait ça merveilleusement bien... :aime2:

Exemple dans All The Things You Are, standard dont est tiré la progression d'accords de l'exemple dans l'article.
Il est sideman ici, mais réharmonise en permanence avec des accords bizarres polytonaux/hybrides/WTF... Accrochez-vous...



Dans l'article ça sonne un peu carton, mais c'est à cause du playback MIDI utilisé, avec vélocité constante et uniforme, pas à cause des accords en eux-mêmes (qui me donnent envie d'en essayer quelques-uns). ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

5
Passionnant....Merci et bravo
6
Bonjour
Je ne sais pas pourquoi mais les textes des articles sont à moitié recouverts par les exemples audio les rendant illisibles
7
Citation :
Marc Copland fait ça merveilleusement bien...

Exemple dans All The Things You Are, standard dont est tiré la progression d'accords de l'exemple dans l'article.
Il est sideman ici, mais réharmonise en permanence avec des accords bizarres polytonaux/hybrides/WTF... Accrochez-vous...


Intéressant, j'y aime particulièrement l'intro, assez typique du genre, où pendant que le kazoo et la basse jouent à "je tiens par la barbichette" le batteur en profite pour tester sa nouvelle collec de pinceaux et crayons et le piano essaie de rattraper le contenu de la boîte de riz qu'il vient de renverser sur le clavier ;)
Après ça devient plus courant :fleche:

 

ł°ĸ¹

8
Ça sonne.
Sinon, au hasard, ça sonne super aussi. Ça évite de travailler en plus.
Je suis loin.